Yves Bissouma à Tottenham : la confirmation d’un talent constant !

C’est désormais officiel, Yves Bissouma est un joueur de Tottenham Hotspurs FC. L’ancien des Seagulls a rejoint les Spurs pour cinq ans contre une manne financière de 30 millions d’euros, l’un des plus gros transferts d’un joueur malien. Avec ce transfert chez le quatrième actuel de la Premier League, l’international malien confirme les espoirs qu’il avait nourris qu’il y a six ans lors des débuts de sa carrière. L’information a été rendue officielle, le 17 juin 2022.

Incontestable au milieu de terrain, en club tout comme en sélection, Bissouma est de loin une valeur sûre du football mondial. En témoigne, ses quatre années très régulières avec les Seagulls de Brighton, le club de première division du championnat anglais.

Qualifié en ligue des champions pour la saison prochaine, Tottenham veut bâtir une équipe capable de compétir sur la scène européenne. Le club londonien a donc misé sur les qualités de l’international malien. Royal dans l’entrejeu des Seagulls depuis son arrivée en 2018 (123 matchs à son actif), Yves Bissouma monte à Londres, puisqu’il s’est engagé vendredi dernier avec Tottenham.

Les Spurs ont déboursé 30 millions d’euros pour s’offrir leur quatrième recrue estivale, après le portier Fraser Forster, Ivan Perišić et Josh Keeley.  Désormais, lié jusqu’en 2026 aux anciens pensionnaires de White Hart Lane, Bissouma (25 ans) reste sur une neuvième place en Premier League avec Brighton meilleure performance dans l’histoire du club. Il s’est notamment dit impatient de disputer la Ligue des champions avec Tottenham.

Avec ce déménagement à Londres, Bissouma montre qu’on ne s’est pas trompé sur son compte. Très sûr de ses qualités et extrêmement prometteur du côté de Lille puis de Brighton, qui l’avait recruté pour 17 M€, Yves Bissouma rejoint désormais Tottenham, un club de top 4 (big four) Anglais.

Il vient renforcer ainsi un milieu déjà bien fourni, qui voit revenir Tanguy Ndombélé de l’OL où il était prêté. C’est donc déjà un message de Conte à l’endroit Manchester City et Liverpool qui se partagent le titre de Premier League depuis un moment.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.