Yaya Touré : UN BALLON D’OR HISTORIQUE

L’international ivoirien Yaya Touré a été élu joueur africain de l’année, jeudi à Lagos au Nigeria lors des Glo CAF Awards 2014 pour la 4è fois consécutive. Ce nouveau sacre permet à Touré d’écrire en lettres d’or son nom dans les annales de la Confédération africaine de football (Caf).
Il égale également le palmarès de l’international camerounais Samuel Eto’o qui avait été sacré en 2003, 2004, 2005 et 2010). Néanmoins, Yaya Touré a fait mieux qu’Eto’o en remportant quatre fois sans interruption ce trophée. Le milieu de terrain ivoirien est récompensé pour son année 2014 où il a notamment inscrit 17 buts en Premier league. Un total impressionnant pour un milieu défensif de formation. Touré a également remporté le championnat d’Angleterre avec Manchester City.

yaya touré joueur footballeur ivorien ballon or africain  « J’aimerais remercier Dieu pour ses bienfaits dans ma vie. Je dis merci à tous mes fans, à la CAF et à tout le continent », a déclaré Yaya Touré à la réception de son trophée. 2011, 2012, 2013 et 2014, l’international ivoirien de Manchester City, Yaya Touré est monté pour la quatrième fois consécutive sur le toit d’Afrique. Le milieu de terrain de Manchester City, auteur d’une saison exceptionnelle avec les Citizens, l’an dernier, a devancé le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Nigérian Vincent Enyeama.
Seul le trophée de la coupe d’Afrique des nations manque sur son tableau de chasse pour clore en beauté sa carrière, alors qu’il avait remporté la ligue des champions européenne avec le FC Barcelone en 2009.
Les Ivoiriens participent à la 30ème édition de la Can en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février prochain. C’est peut-être l’occasion.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.