Week-end des Aigles en Europe : Hadi Sacko et Nouha Dicko ont marqué

Comme à l’accoutumé notre tour d’horizon des grands championnats européens sur les traces des footballeurs internationaux maliens qui ont livré des performances diverses avec leurs équipes respectives. Nous commencerons par l’Angleterre en passant par l’Allemagne, la France, le  Portugal et en Turquie où les buteurs Hadi Sacko et Nouha Dicko se sont illustrés.

 

Angleterre

Pour le compte de la 27ème journée, Southampton est allé gagner (2-0) sur le terrain de Sheffield. Ayant débuté la rencontre sur le banc, Moussa Djenepo est entré en toute fin de match du côté des saints. Yves Bissouma a disputé toute la rencontre entre Brighton et Leicester avec Brighton. Mais son équipe s’est inclinée à domicile (2-1).

Allemagne

C’était la 24ème journée qui se jouait. Avec Amadou Haidara titulaire avec le RB Leipzig est allé corriger Freiburg (3-0) sur son terrain. Également titulaire, Diadié Samassekou et camarades de Hoffenheim ont pris le meilleur sur Wolfsburg (2-1).

France

Puisqu’ils avaient les seizièmes de finale de la coupe de France au programme ce week-end, les français ont joué pour le compte de la 28ème journée en milieu de semaine. Avec Senou Coulibaly titulaire, Dijon a été battu (3-0) en déplacement sur le terrain de Brest. Malgré le changement d’entraîneur, le Stade Rennais n’y arrive toujours pas. En effet, Hamari Traoré a joué toute la rencontre et a perdu face à Lyon. Angers a disposé de Metz (1-0). Lassana Coulibaly a joué tout le match côté angevin tout comme Boubacar Kiki Kouyaté avec Metz. Mais Mamadou Fofana était sur le banc tandis que Boubacar Traoré ne figurait pas sur la feuille de match côté messin. Massadio était titulaire avec Lens lors de la victoire (3-2) de son équipe sur le terrain de St-Etienne alors que Cheick Oumar Traoré était sur le banc et Cheick Doucouré était absent. Le Stade Rémois s’est imposé en déplacement sur la pelouse de Nantes. Côté rémois, Fodé Doucouré est resté sur le banc mais El Bilal Touré et Moussa Doumbia sont entrés après la pause. Pour les canaris, Charles Traoré était titulaire mais Kalifa Coulibaly était encore une fois absent. Après avoir plié durant toute la rencontre sans rompre, Strasbourg a réussi un hold-up parfait face à Monaco dans le temps additionnel pour s’imposer (1-0). Côté Strasbourgeois, Lucien Zohi n’était pas dans le groupe.

Portugal

Pour le compte de la 22ème journée de la Liga Nos, le FC Porto est allé (2-0) s’imposer chez Gil Vicente. Titulaire, Moussa Marega a cédé sa place à la dernière minute du temps réglementaire. Vitoria Guimaraes et Falaye Sacko seront chez le Sporting Braga ce mardi dans la soirée.

Turquie

Nous allons terminer notre tournée en Super Ligue turque où se jouait la 29ème journée. Grâce à un but à la 80′ de Hadi Sacko, Denizlispor s’est imposé (3-2) devant le Yeni Malatya. L’attaquant malien a cédé sa place à la 3′ après son but. D’un buteur à un autre, Nouha Dicko a sauvé l’honneur pour Gaziantep à la 90′ sur penalty face à Besiktas qui s’est s’imposé (2-1). Youssouf Koné broie vraiment du noir. En effet, pour la première fois que le latéral gauche malien joue titulaire dans un match, depuis plusieurs mois, avec Hatayspor face à Kayeserispor, il a écopé d’un carton rouge à la 52′. Son équipe s’est inclinée (1-3). Évoluant dans la même équipe, Adama Traoré Noss était sur le banc pour cette rencontre. Galatasaray et Sivasspor se sont quittés dos-à-dos. Côté Sivass, Moustapha Yatabaré est sorti à la 73′ mais Samba Camara a joué toute la rencontre. Quant à Mamadou Samassa, il était sur le banc. Et enfin, lors de la victoire de Goztepe (3-1) sur Erzurumspor. Fousseiny Diabaté était titulaire avec Goztepe et a même été passeur décisif pour le deuxième but de son équipe.

S.Guindo

SourceMalijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.