Vidéo – Ronaldo délivre la Juventus grâce à un doublé

Semaine parfaite pour la Juventus: après leur victoire mardi sur la pelouse de Manchester United en Ligue des Champions, les Turinois ont enchaîné samedi 27 octobre 2018 avec un succès 2-1 à Empoli, obtenu dans la souffrance grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.

Après un peu plus de deux mois de compétition, le bilan de la Juventus est éloquent. L’équipe de Massimiliano Allegri est toujours invaincue avec neuf victoires et un nul en 10 journées de Serie A et trois succès en trois matches de C1.

 

Handicapée par les absences de Chiellini, blessé à l’échauffement, en plus de celles de Mandzukic et Khedira, la Juve avait aussi les jambes lourdes après son récital d’Old Trafford.

Menée à la pause, une première cette saison, la Juventus a tout de même su réagir et a logiquement imposé sa supériorité dans les 45 dernières minutes.

Ronaldo a d’abord égalisé sur un penalty obtenu par Dybala (54e), puis le quintuple Ballon d’Or a expédié un missile dans la lucarne de Provedel (70e) pour donner l’avantage à son équipe.

Le septième but de la saison du Portugais a suffi, mais la Juve a tout de même souffert en fin de match et sa prestation globale a été décevante. Mais elle suffit à redonner provisoirement à la Vielle Dame sept longueurs d’avance sur son dauphin Naples.

« On savait que ça serait un match difficile à jouer après la Ligue des Champions. On était un peu fatigués. Mais en deuxième période, on a eu plus de ballons, plus d’occasions. Je pense qu’on a mérité ce succès », a déclaré Ronaldo après le match.

« On savait que la semaine serait très importante. A Manchester on a fait un match fantastique et on a montré qu’on était une superbe équipe », a-t-il ajouté.

 

Source: lobservateur

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *