Une amende salée pour avoir fumé sous la douche

Se griller une cigarette dans les vestiaires? C’est ce qu’a fait le gardien d’Arsenal Wojciech Szczesny après la défaite des Gunners à Southampton le 1er janvier. Arsène Wenger n’a pas vraiment apprécié.

Wojciech Szczesny  gardien arsenal football balon

Le 1er janvier, alors que beaucoup récupéraient de la gueule de bois du réveillon, des matches se sont disputés en Angleterre, dont un certain Southampton – Arsenal, remporté par les Saints 2-0. Auteur d’une piètre performance devant ses buts, le gardien des Gunners Wojciech Szczesny a décidé de s’allumer une cigarette sous la douche après la rencontre. Un geste pas du tout apprécié par Arsène Wenger, qui a surpris son portier polonais et a décidé de lui infliger une amende de 20’000 livres sterling, près de 30’000 francs, comme le révèle le quotidien britannique Daily Mail.

Trois jours plus tard, à l’occasion de la rencontre de FA Cup à domicile face à Hull City, l’entraîneur français alignait David Ospina comme dernier rempart. Un remplacement déjà prévu, puisque Wojciech Szczesny a toujours été laissé au repos lors des matches de Coupe d’Angleterre. Cependant, le Polonais de 24 ans ne figurait pas du tout sur la feuille de match. Et, avec le très bon blanchissage de son remplaçant colombien – avec à la clé une victoire 2-0 d’Arsenal -, rien ne semble moins certain qu’un retour de Szczesny comme titulaire face à Stoke City dimanche.

Pas le premier fumeur chez les Gunners

Selon certaines voix, Szczesny – qui a été contraint par son club à présenter des excuses pour son comportement – ne serait plus du tout dans les bons papiers d’Arsène Wenger et il pourrait tout simplement ne plus jouer de la saison. Info ou intox, Arsenal a démenti ces rumeurs et indiqué que le géant polonais (1m98) fait encore partie des plans de sa première équipe.

L’an dernier, un autre Gunner avait été surpris la clope au bec: Jack Wilshere. Le milieu de terrain anglais avait été photographié en train de fumer lors d’une fête au bord d’une piscine de Las Vegas. Il avait lui aussi dû affronter les foudres du coach alsacien présenter des excuses pour son geste. Le prochain joueur d’Arsenal qui aurait envie de s’en griller une en public est d’ores et déjà avertit des risques qu’il encourt.

(Le Matin)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.