Un trio croate à Bamako pour officier la finale de la Coupe du Mali

Un trio d’arbitres croates est arrivé à Bamako pour y officier la finale de la 54ème édition de la Coupe du Mali de football prévue jeudi, en fin de journée, au Stade Modibo Keïta, a constaté APA dans la capitale malienne.

 

Stade malien Djoliba super coupe national mali bamako

 

 

Composé de l’arbitre central Ivan Bebek et de ses assistants, Tomislav Petrovic et Miro Orgic, le trio a rendu visite, mercredi à la mi-journée, à la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

Ce sera la deuxième fois qu’une finale de Coupe du Mali de football sera arbitrée par un trio venu d’ailleurs, après celle du cinquantenaire, qui avait été dirigée, en 2010, par des arbitres espagnols.

La finale de la Coupe du Mali 2014 opposera, pour la première fois dans l’histoire du pays, le club des Onze Créateurs, qui aspire à son premier trophée, au Djoliba AC de Bamako, qui brigue un 20ème trophée.

Cette finale, inédite à bien des égards, sera la première du genre à être présidée par le président Ibrahim Boubacar Keïta dont l’arrivée au pouvoir remonte à septembre 2013.

Elle sera également la première finale de coupe nationale à se dérouler sous les auspices de l’actuel bureau fédéral dirigé par Boubacar Baba Diarra.

AT/cat/APA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.