Tunisie/Mali : Abdoulay Sissoko débarque à l’Espérance de Tunis

L’Espérance de Tunis poursuit ses emplettes. Le club tunisois s’est de nouveau renforcé avec l’arrivée d’Abdoulay Sissoko, attaquant malien. C’est la formation Sang et or qui a annoncé la transaction sur son site internet.

abdoulaye sissoko chan football joueur aigle

« Arrivé tôt ce lundi 17 août de Bamako, il a passé avec succès la visite médicale d’usage avant de parapher le contrat préparé par la direction du club », peut-on lire. Sissoko a signé un contrat de 4 ans.

Ancien du Stade Malien, Sissoko a été recruté pour faire valoir ses talents de buteur. Lui qui a été l’auteur de 14 buts la saison écoulée. C’est justement lors d’un match en Coupe africaine entre les deux équipes que le staff espérantiste l’a découvert.

=================

BASKET-BALL

Le président de la FMBB promet de soutenir le Cnasam

 

Le président de la Fédération malienne de basket-ball, Jean-Claude Sidibé a, au cours d’un bref entretien avec le président du Congrès national des supporters des Aigles du Mali (Cnasam), Adama T. Coulibaly, promis de soutenir les supporters dans son nouveau projet dédié à la balle du panier.

 

Le président du Congrès national des supporters des Aigles du Mali (Cnasam), Adama T. Coulibaly, était lundi l’hôte du président de la Fédération malienne du basket-ball, Jean-Claude Sidibé.

Les échanges des deux personnalités ont porté sur les efforts déployés par le Cnasam lors de la Coupe d’Afrique tenue à Bamako et les nouveaux projets de la jeune organisation des supporters pour l’essor des disciplines sportives pratiquées au Mali.

Le président de la FMBB, Jean-Claude Sidibé s’est dit personnellement touché par l’engagement des jeunes lors des prestations.

« Le Cnasam n’a pas soutenu que le Mali. Ses adhérents se sont battus sur les tribunes pour supporter moralement les joueurs. C’est pourquoi la Fédération doit être reconnaissante aujourd’hui vis-à-vis du Congrès des supporteurs qui se sera désormais le partenaire de référence de notre structure. Les différents projets présentés sur la mise en place d’une discipline de basket-ball et le Conseil national des supporteurs seront soutenus par la Fédération », a promis M. Sidibé.

Adama T. Coulibaly a déclaré que la mobilisation des supporters autour des Aigles du Mali se fait de façon désintéressée. « Chaque citoyen a un rôle pour l’émergence de nos équipes. Et nous ferons tout pour la mise en place d’un conseil national des supporters et un comité africain des supporters… »

Bréhima Sogoba

 Source: L’Indicateur du Renouveau
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.