Tournoi zonal qualificatif pour la CAN U-17 : le Mali en demi-finale.

Après deux larges victoires en autant de rencontres lors de la phase de groupes, les Aiglons seront en demi-finale du tournoi qualificatif pour la CAN U-17 de la zone UFOA-A face à la Mauritanie.

 

Logés dans la poule B du tournoi zonal de Thiès en compagnie de la Guinée Bissau et de la Sierra Léone, les U-17 maliens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires dans les deux matchs de groupe disputés. En effet, pour leur première sortie face aux Sierra-léonais, le 7 février dernier, les Aiglons ont infligé un cinglant (5-0) aux Leones satellites. Comme pour confirmer leur succès lors du premier match, l’équipe malienne a infligé la même correction aux bissau-guinéens pour sa deuxième sortie mardi 9 février toujours au Stade Lat Dior de Thiès.

Qualifiés pour la demi-finale, les aiglons devraient affronter la Gambie qui s’était classée deuxième du Groupe A. Mais avec la disqualification des gambiens et les Sierra-léonais pour fraude sur l’âge, le Mali sera face à la Mauritanie le 11 février prochain pour tenter d’obtenir son ticket non seulement pour la finale de ce tournoi zonal mais également pour la CAN U-17 Maroc 2021. Dans l’autre demi-finale, le Sénégal, pays organisateur, affrontera la Guinée Bissau.

S.Guindo

SourceMalijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.