Tournoi UFOA-Dames: Mali -Guinée Bissau pour le prestige, cet après-midi Mali

Pour le compte de la troisième journée des matches de groupes du tournoi féminin de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA) Zone A, le Mali sera aux prises avec la Guinée Bissau, cet après-midi, à Bo Stadium. Les Aigles-Dames, déjà qualifiées pour les demi-finales, tenteront de boucler cette première phase en beauté.

 

Le tournoi féminin de la Zone A de ‘Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA A) se poursuit en Sierra Léone. Après avoir observé une pause samedi, la compétition a repris, hier, avec les matches de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.

Pour la circonstance, le Mali sera face à la Guinée Bissau, cet après-midi, à partir de 16h, à Bo Stadium. Une rencontre sans grand enjeu puisque les Aigles-Dames ont déjà validé leur billet des demi-finales à l’issue des deux premières journées. Rappelons qu’elles avaient étrillé d’entrée la Gambie (6-0) avant de battre le Liberia (3-0). Avec 6 points au compteur, 9 buts inscrits contre 0 encaissé, le Mali est assurée de terminer à la tête du groupe B.

A l’inverse, la Guinée Bissau est déjà éliminée. Cela, après avoir concédé deux défaites face au Liberia (0-4) et à la Gambie (2-5). Toutefois, les Bissau-guinéennes nourrissent l’ambition de sauver l’honneur.

Dans l’autre match du groupe B, la bataille s’annonce rude entre le Liberia et la Gambie.

Avec trois points au compteur, ces deux pays tenteront de composter le second ticket qualificatif. Une belle empoignade en perspective.

Notons que dans le groupe A, le Sénégal a aussi validé son billet des demi-finales en remportant ses deux premiers matches.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source : l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *