Tournoi UFOA-B à Abidjan : le Mali en groupe B

La sélection nationale féminine de football, invitée, joue en groupe B avec le Nigeria, le Niger et le Burkina Faso, dans le cadre du tournoi de football féminin de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA), a appris l’AMAP de source officielle.

Les Aigles Dames jouent leur premier match jeudi à 18h30 contre le Niger, au Parc des sports d’Abidjan tandis que le Burkina Faso rencontre le Nigeria.

«L’équipe se trouve dans une bonne dynamique et nous allons tout faire pour remporter la coupe cette année. Je lance un appel aux Maliennes et aux Maliens de Côte d’Ivoire, qu’ils viennent massivement au stade pour donner de la voie aux filles », a déclaré le sélectionneur national, Mohamed Saloum «Houssei»

La poule A est composée de la Côte d’Ivoire, le pays hôte, du Togo, du Sénégal et du Ghana. Les équipes s’affronteront dans une formule de championnat aller simple et à l’issue de cette première phase, les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.

Le match d’ouverture de cette deuxième édition qui opposera la Côte d’Ivoire au Togo, ce mercredi à 15h30 au stade Robert Champroux,  sera suivi, de la rencontre Ghana- Sénégal.

Source: AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *