[Tournoi UEMOA]-Le Mali en finale!

En dernière sortie de poule (A) de la 7e édition du tournoi UEMOA disputée ce mercredi 30 novembre, le Mali s’est imposé(1-0) devant la Côte d’Ivoire et composté l’unique ticket qualificatif pour la finale prévue pour le samedi 3 décembre prochain à Lomé.

supporteurs equipe national aigle mali drapeau

Photo: Cheick Chérif Haidara

Avec le retour de Moussa Djénapo de suspension après le carton rouge écopé lors de la première journée, le sélectionneur Djibril Dramé pouvait débuter  cette rencontre Mali-Côte d’Ivoire confiant. Une raison d’espérance bien confirmée par le joueur du Yeelen Olympique de Bamako, auteur de l’unique but de la partie (27′). Après quelques incursions infructueuses, le spécialiste en passement de jambes a d’abord mis dans le vent son vis-à-vis avant d’ajuster du pied gauche le portier ivoirien, Danté El Hadjie, depuis l’extérieur de la surface. Sans s’être montrés réellement menaçants pour la suite, les Eléphants ivoiriens se voient sauver d’un 2e but à la 89′. Sur une tête d’Ibrahima Koné, le défenseur  ivoirien dégage sur sa ligne le ballon qui aurait pu faire le break. Un avantage conservé jusqu’à la fin de la rencontre par les hommes de Djibril Dramé.

Après 2008 à Bamako et 2011 au Sénégal, le Mali tient sa 3e finale du tournoi UEMOA. Le challenge ce n’est la finale, mais désormais le trophée qui fuit les Aigles locaux depuis 2007, l’année de la première édition.

 

Source: footmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *