Tournoi de l’UEMOA : Les Aigles et les Etalons se neutralisent (0-0)

tournoi union monetaire economique ouest africaine football aigle mali

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) Les Aigles du Mali et les Etalons du Burkina Faso ont coupé la poire en deux samedi après-midi à Abidjan, à l’issue du deuxième match de la première journée de la poule A de la 6ème édition du tournoi de l’intégration de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) démarré un peu plus tôt.

 
En dépit des nombreuses occasions obtenues de part et d’autres, aigles et étalons se sont séparés dos à dos, permettant ainsi à la Côte d’Ivoire, après sa victoire sur le Togo (2-1) en match d’ouverture, de prendre la tête du classement dans la poule A de cette compétition.

La poule B regroupant le Sénégal (tenant du titre), le Bénin, le Niger et la Guinée Bissau rentre en lice dimanche avec les affiches Sénégal-Bénin et Niger-Guinée Bissau sur le même stade Robert Champroux de Marcory au Sud d’Abidjan.

Le tournoi de l’intégration de l’UEMOA dont l’organisation de l’édition 2013 coûtera près de 500 millions de FCFA, est une compétition qui met aux prises les joueurs locaux des huit pays de l’espace UEMOA avec pour objectif l’éclosion des talents.

Le Comité d’organisation a annoncé qu’à l’issue de l’événement, le vainqueur empochera une enveloppe de cinq millions de FCFA, trois millions de FCFA pour le finaliste, deux millions de FCFA pour l’équipe fair-play et le meilleur buteur repartira avec la somme d’un million FCFA.

Le Sénégal, tenant du titre détient avec la Côte d’Ivoire, le plus grand nombre de titres avec chacun deux trophées à son actif. La dernière édition s’est déroulée au Sénégal en 2011.

Groupe A

Classement

1er-Côte d’Ivoire 3 points
2è-Mali 1 point
2è-Burkina 1 point
4è-Togo 0 point

 

JBK/ls/APA 2013-10-26 18:20:01

 

Source: APA News

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *