Tournoi de l’UEMOA à Abidjan : L’heure de vérité pour les Aigles B face au Togo cet après midi

Tournoi UEMOA 2013 equipe mali

Pour le compte de la troisième et dernière journée des matchs de poule du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), les Aigles B du Mali affrontent cet après-midi les éperviers du Togo. En égalité de points (4) avec le Burkina Faso, les hommes du coach Djibril Dramé n’ont pas droit à l’erreur. Une victoire large sur le Togo leur garantirait la première place du groupe A synonyme de qualification pour la finale

Après leur victoire indélébile face à la Côte d’Ivoire (pays hôte) lors de la deuxième journée (1-0), les Aigles B du Mali ont fait un grand pas pour la qualification à la finale de cette sixième édition du tournoi de l’intégration qui se joue dans la capitale ivoirienne depuis le 26 octobre 2013. Cependant pour éviter tout calcul, la sélection locale du Mali qui totalise 4 points, devrait battre largement cet après-midi le Togo (0 point) pour le compte de la troisième et dernière journée des matchs de poule. Et ce afin de se positionner en tête du groupe A.

 

Rappelons que seuls les premiers des deux poules disputeront la finale prévue le 2 novembre prochain. Dans l’autre match du groupe, la Côte d’Ivoire (3 points) blessée dans son orgueil s’expliquera avec le Burkina Faso (4 points). Il s’agit pour les Etalons burkinabé, leaders du groupe avec un goal average favorable de (+4) contre (+1) pour les Aigles, de conforter leur avance. Quant aux éléphants, ils doivent, non seulement gagner contre le Burkina Faso, mais doivent espérer une défaite du Mali. C’est dire qu’à part le Togo déjà éliminé, les trois autres équipes ont leur chance de qualification, même si celle du pays organisateur est minime. A l’issue de cette journée décisive, on devrait connaitre les deux finalistes.

 

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *