Tour de cadrage-aller de la Coupe Caf : Le Stade ne manque pas le coche

Le Stade malien de Bamako a battu l’AS Vita Club de Kinshasa (RD Congo) par 2-0 en match comptant pour le tour de cadrage-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football CAF-2015. Le match a eu lieu le samedi 16 mai 2015 au stade Modibo Keïta de Bamako.

 stade malien bamako SMB

Le Stade malien ne pouvait pas rêver mieux à l’abordage du dernier tour de cadrage de la Coupe CAF 2015, face à l’AS Vita club, finaliste malheureux de la ligue africaine des champions 2014. Moctar Mohamed Cissé bien lancé par Boubacar Bangoura trompe Hervé Lomboto, portier des visiteurs. Le score ne change pas au tableau d’affichage jusqu’à la mi-temps, en dépit d’un tir de LuvumbuNzinga qui a fini sa course sur le poteau gauche des cages de Cheick Sy, gardien du Stade malien à la 21ème minute.

En seconde période, Ismaël Koné double la mise pour les locaux à la 69ème minute. 2-0 pour le Stade ce fut le score final. Ce résultat permet aux nôtres de préparer la manche retour avec beaucoup de sérénité.

Finalement, il convient de dire que le Stade aurait pu faire mieux, mais attention les Congolais pouvaient faire mal aussi. Le Stade a eu plus d’occasion de but qu’eux. Mais la qualification se joue au retour.

Les résultats : AS Kaloum/Orlando Pirates 0-2, Club Sfaxien/Asec Mimosas 2-0, Raja Club Athletic/Etoile Sportive du Sahel2-0, Stade malien/AS Vita Club 2-0.

Les matchs retour sont prévus pour les 5,6 et 7 juin 2015.

Par Yacouba TANGARA

 

TOUR DE CADRAGE DE LA COUPE CAF

Les chances de qualification de l’AS Kaloum menacées

En concédant une défaite 0-2, le vendredi 15 mai 2015 à l’aller des cadrages de la coupe de la confédération 2015 contre Orlando Pirates d’Afrique du Sud, une qualification de l’AS Kaloum (ASK) pour la phase de poule est vraiment compromise. Désormais, il faut quasiment un miracle pour l’ASK pour passer cet ultime tour avant les poules.

 

ORGANISATION DU MATCH STADE /AS VITA CLUB

La commission mixte joue sa partition

La commission pilote d’organisation des matchs internationaux n’est pas restée en marge de l’ultime rencontre du tour de cadrage aller de la coupe CAF 2015, qui a opposé le Stade malien de Bamako à AS Vita Club, le samedi 17 mai 2014. Cette commission, présidée par Cheick Konaté dit Takala, a animé le mercredi 13 mai 2015 un point-presse pour véhiculer des messages sur cette rencontre.

Vu ce qui s’est passé lors des deux dernières rencontres de ces compétitions africaine, il fallait la sécurité, a reconnu Takala. A cet égard, l’objectif était d’aviser les spectateurs du match sur les dispositions prises pour cet effet à l’entrée, dans le stade et sur les prix des tickets du match. Ainsi, les dispositions sécuritaires ont poussé les forces de l’ordre à procéder à des fouilles à l’entrée du stade.

Par ailleurs, 14.000 billets ont été confectionnés au total. Les billets étaient repartis comme ainsi : 10.000 billets de 1.000 Francs, donnant accès à la tribune découverte et 4.000 billets, donnant accès à la tribune couverte.

Par rapport à la question de restitution après le match, le président de la commission mixte a assuré que le compte rendu sera fait après le match.

Notons que Takala était accompagné par Badara Diallo, membre de la commission de billetterie et par Mahamadou Sidibé, directeur national des sports.

TANGARA

source :  Le Prétoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.