Sports équestres : Trois étalons pur-sang et la tribune du champ hippique rénovée par le PMU-Mali

La Fédération malienne des Sports Equestres et le PMU-Mali ont signé une convention de partenariat gagnant-gagnant. C’était le lundi 10 août au Champ Hippique de Bamako. En marge de la cérémonie de signature, Vital Robert Diop, directeur général de PMU-Mali a fait la pose de la première pierre de la rénovation de la Tribune du Champ Hippique.

Dans son allocution, le président de la Fédération a révélé que la signature de cette convention est la matérialisation d’une promesse faite par le directeur général du PMU-Mali. Pour Vital Robert Diop, les Sports équestres sont l’une des raisons d’être de son entreprise et qu’il est donc normal qu’elle soit aux côtés de la fédération pour porter haut les sports équestres du Mali.

En effet, en plus de l’augmentation substantielle de la subvention annuelle accordée à la Fédération, le PMU-Mali procédera également à la rénovation de la tribune du champ hippique de Bamako. Aussi, le partenariat prévoit la mise à niveau de la piste du champ hippique de Bamako aux normes internationales, la mise en place d’un panneau magnétique pour l’affichage des résultats, l’octroi d’un groupe électrogène. Au-delà de tout, le PMU-Mali offrira également 3 étalons pur-sang pour l’amélioration  de la race chevaline.

En évoquant la nécessité de la convention, Vital Robert Diop dira que “Ce partenariat consiste à permettre à la Fédération de mettre en œuvre, avec plus de sérénité, son plan d’actions en vue de permettre aux amoureux des sports équestres au Mali de bénéficier des meilleures conditions pour savourer  toutes les subtilités de la course. Dans une autre mesure, il s’agit d’offrir à la fédération, aux ligues, à l’ensembles des sociétaires des arguments techniques de taille pour exploiter tout le potentiel des sports équestres maliens.”

Avec ce partenariat, la Fédération malienne des Sports Equestres se voit ainsi donner une nouvelle dimension dans ce sport dans notre pays. Ce qui a amené le président Mohamed Haïdara à dire que la Fédération sera désormais à l’avant-garde quant au rayonnement du Mali dans les sports équestres.

En contrepartie, la Fédération malienne des Sports Equestres associera, à son tour, l’image du PMU-Mali à ses différentes activités pour plus de visibilité pour l’entreprise. “Les médias se bousculent pour la couverture de nos activités ce qui va dans doute accroitre votre visibilité tant dans la presse écrite qu’audiovisuelle”. C’est l’exemple type d’un partenariat gagnant-gagnant”, a fait savoir le président de la Fédération au D.G du PMU-Mali saluant au passage un acte hautement historique: “L’acte posé par ce partenariat restera à jamais dans les annales des Sports équestres du Mali car il revêt un caractère exceptionnel dû au fait que depuis 1902, date de la première course hippique au Mali, jamais un acte aussi formel n’a été posé”.

Alassane Cissouma

 

Source: Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *