Sports équestres : Le Grand prix de la Nation sera couru ce dimanche

Pour clôturer en beauté la saison, la Fédération malienne des sports équestres organise ce dimanche la 78e édition du Grand prix de la Nation. Placé sous le haut patronage du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, ce grand rendez-vous consacré aux meilleurs chevaux de la saison aura lieu au Champ hippique de l’Hippodrome. Question : qui succédera cette année au cheval “Tempête” dans la conquête drapeau national ?  Réponse ce 17 juillet 2022.

 

L’événement sportif le plus attendu ce week-end, c’est bien la 78e édition du Grand prix de la Nation au Champ hippique de l’Hippodrome. Ce grand rendez-vous des courses de chevaux prévu ce dimanche est l’événement phare de la Fédération malienne des sports équestres sous la conduite de Mohamed Haïdara.

Ce Grand prix de la Nation est placé sous le haut patronage du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Plusieurs invités de marque seront également présents pour rehausser l’éclat de cette fête. “Le Grand prix de la Nation étant l’événement phare de notre saison, il est l’occasion parfaite pour la Fédération malienne des sports équestres de passer en revue l’évolution de ses activités, mais aussi le lieu pour nous de soumettre nos doléances aux hautes autorités du pays. Etant la deuxième audience sportive après le football et avec les moyens qui seront mis à disposition, nous avons et devons avoir les coudées franches pour hisser haut notre drapeau à un niveau assez honorable”, déclare le président de la Fédération malienne des sports équestres, Mohamed Haïdara. Avant d’ajouter : “La dynamique dans laquelle nous nous inscrivons aujourd’hui nous exige la place des haras nationaux, le Mali est une terre d’élevage par excellence et nous nous devons perpétuer cette tradition”.

En tout cas, tous les ingrédients sont réunis pour que l’édition 2022 du Grand prix de la Nation soit une grande fête pour les amoureux des courses de chevaux, les turfistes.

Au programme, plusieurs courses sont prévues dans différentes catégories : petits chevaux, demi-cracks, les super-cracks puis les cracks.

La cérémonie sera émaillée de remise des prix des différentes courses. Les lauréats de la saison 2021-2022 seront distingués par la Fédération. Il s’agit bien du “Meilleur jockey”, du “Meilleur entraîneur” et du “Meilleur cheval”.

Pour le prix du “Meilleur cheval” de la saison, “Saramani” de l’écurie “Chelsea Barouéli” est en bonne position pour le remporter. Selon de nombreux observateurs, c’est le cheval qui a dominé la saison en remportant de nombreux drapeaux.

Notons que le drapeau du Grand prix de la Nation 2021 a été remporté par le cheval “Tempête” appartenant à Adama Traoré de l’écurie “Chelsea”.                               

El Hadj A.B. HAIDARA

Source : Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.