Sport : Le Championnat national de football féminin saison 2020-2021 débute le 3 avril prochain

Le Championnat national de football féminin saison 2020-2021 débute le 3 avril prochain, a appris l’AMAP de source proche de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).

 

L’Information a été révélée le 17 mars dernier, dans un document de projet de la FEMAFOOT, adressé aux clubs de football féminin de première division du Mali.

Deux poules de 6 équipes chacune prendront part à ce championnat national.

La poule A est composée de deux équipes de régions, notamment les Tigresses de Kayes et l’AS Momo de Sikasso, l’AS Mandé, l’USFAS, le Super Club, et l’Amazone de la Commune 5.

La poule B est constituée par du Badéma de Mopti, le Tériya de San (qui représente la région de Ségou), les Supers Lionnes, l’AS Réal de Bamako, l’UFC Santoro et l’AS Police.

Après la phase aller-retour, l’équipe championne sera déterminée à l’issue d’un carré d’as des deux premières de chaque poule.

Le document précise par ailleurs que la programmation faite va de la 1ère à la 5ème journée et que les dates indiquées peuvent être modifiées en fonction de la situation, notamment sanitaire liée à la pandémie à la Covid19.

KM

Source : (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.