Soudan du Sud-Mali: Les Aigles l’emportent sans difficulté

Les Aigles du Mali ont fait respecter leur rang lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Opposés à la 48e nation africaine de football au classement Fifa, les protégés du sélectionneur, Alain Giresse, 14es africains se sont imposés par 3 buts à 0 devant le Soudan du Sud en match joué à Juba, capitale sud-soudanaise, ce samedi 4 juin 2016.

joueur footballeur equipe mali aigle qualification

Après une trentaine de minutes de round d’observation, le virevoltant attaquant Abdoulaye Diaby s’est signalé sur l’ouverture du score à la 38′.  A sa suite, Modibo Maiga, juste de retour des vestiaire, double la mise (46′) pour les Aigles.

Le match étant déjà  plié, le jeune loup, Moussa Doumbia corse l’addition en inscrivant le 3e but pour mettre définitivement K.O le Soudan du Sud. Fort de cet éclatant succès, le Mali conforte sa position de leader dans la poule C des éliminatoires avec désormais 13 points devant le Bénin (8points), mais qui reste toujours sous la menace de la suspension de la Fifa. D’ailleurs, la CAF vient de donner un délai  d’une semaine pour  mettre en place un nouveau Comité Exécutif.

Si cette condition n’est pas satisfaite, le match de la 5e journée pour le Bénin contre la Guinée Equatoriale sera purement et simplement annulé et la Commission d’organisation de la CAN statuera alors sur le cas.

Lors de la dernière journée, le Mali recevra le Bénin tandis que le Soudan du Sud et la Guinée Equatoriale déjà éliminé s’affronteront à Malabo.

Source: Footmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.