Son Heung-Min 4é, Vinicius Jr 2é… les 5 meilleurs ailiers gauches du monde en ce moment

Les ailiers font partie des joueurs les plus passionnants à regarder sur un terrain de football. Ils sont chargés d’étirer la défense adverse et d’envoyer des centres dans la surface depuis les côtés. Mais leur rôle ne se limite pas à cela.

 

L’époque où les ailiers se dirigeaient vers la ligne de démarcation avant d’envoyer le ballon dans la surface de réparation bondée est révolue. Les ailiers inversés ont pris le relais et sont devenus des buteurs prédisposés à couper depuis les ailes pour créer des occasions de but plus directes.

Il y a beaucoup d’ailiers de classe mondiale dans le monde en ce moment et ici, nous jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs ailiers gauches dans le football en ce moment.

#5 Leroy Sane (Bayern Munich)

Leroy Sane est une présence électrique sur l’aile du Bayern Munich. Il n’a pas réussi à s’imposer en Bundesliga après son transfert de Manchester City à l’été 2020. Mais il est revenu en forme lors de la saison 2021-22 et a été l’un des joueurs les plus importants des Bavarois, qui ont remporté le titre de champion.

Sane a également bien démarré la saison 2022-23. En 11 apparitions toutes compétitions confondues pour le Bayern Munich, le joueur de 26 ans a marqué cinq buts et délivré trois passes décisives. Il représente une énorme menace sur les contre-attaques grâce à sa vitesse et à ses capacités de progression du ballon.

L’international allemand est excellent dans ses déplacements et cherche toujours à s’infiltrer dans le dos de la défense.

#n°4 Son Heung-Min (Tottenham Hotspur)

Son Heung-Min est l’un des attaquants les plus sous-estimés de sa génération. L’international sud-coréen joue avec Tottenham Hotspur en Premier League depuis plusieurs années maintenant.

C’est un ailier de classe mondiale avec un ensemble de compétences bien équilibrées et il a été un merveilleux partenaire d’attaque pour Harry Kane. Son a partagé le Soulier d’or de la Premier League avec Mohamed Salah la saison dernière après avoir marqué 23 buts en championnat.

Il est également devenu le premier joueur asiatique à remporter le Soulier d’or dans les cinq premiers championnats européens. En neuf apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Son a marqué trois buts et délivré une passe décisive.

#n°3 Ousmane Dembele (Barcelone)

Ousmane Dembele est l’un des meilleurs attaquants que nous ayons vu ces derniers temps. Ses blessures constantes ont entravé son développement, mais le Français nous a montré ce dont il était capable au cours des derniers mois.

Dembele est ambidextre et peut dribbler, passer et tirer avec les deux pieds. Cela fait de Dembele un ailier dynamique qui peut jouer tout aussi confortablement sur l’un ou l’autre des flancs et il parvient à laisser les défenseurs deviner tout le temps.

Dembele a terminé la saison 2021-22 en tant que meilleur passeur de la Liga, malgré seulement 21 apparitions. En huit apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec le FC Barcelone, il a marqué deux buts et délivré quatre passes décisives.

#2 Vinicius Jr. (Real Madrid)

Après nous avoir éblouis avec ses incroyables compétences de façon intermittente pendant quelques saisons,, Vinicius Jr. s’est vraiment révélé lors de la saison 2021-22. Il a connu une campagne exceptionnelle la saison dernière, marquant 22 buts et délivrant 20 passes décisives en 52 apparitions dans toutes les compétitions pour le Real Madrid.

L’international brésilien est devenu un attaquant menaçant sous la tutelle de Carlo Ancelotti. C’est un ailier agile et habile qui a une approche très directe de l’attaque.

Vinicius n’hésite jamais à s’attaquer aux défenseurs et le côté technique de son jeu s’est considérablement amélioré au cours des 18 derniers mois. Le joueur de 22 ans a marqué cinq buts et délivré quatre passes décisives en neuf apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid depuis le début de la saison.

#1 Neymar Jr. (Paris Saint-Germain)

L’implication de Neymar Jr en club et en sélection a été limitée lors de la saison 2021-22 en raison de ses problèmes de blessure. L’international brésilien est revenu vers la fin de la campagne et a terminé la saison en beauté.

Il est revenu à son meilleur niveau pour la nouvelle saison et a été une présence menaçante en attaque pour le Paris Saint-Germain. Neymar est l’un des footballeurs les plus habiles et les plus intelligents de l’ère moderne et c’est un plaisir de le regarder sur le terrain de football.

En 11 apparitions toutes compétitions confondues pour le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, il a marqué 11 buts et délivré 8 passes décisives.

Source : Afrique Sports
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.