Semaine citoyenne du club Bushikikai : la première édition se tiendra du 26 au 2 avril prochain

L’annonce a été faite ce mardi au stade du 26 mars au cours d’une conférence de presse. Au cours de cette rencontre avec les médias, Abdoulaye Djadjé Diakité ceinture noire 5è dan de Karaté, 2è dan de Jiu-jitsu, 2è dan de Judo et 1er dan d’Aïkido, a annoncé que la semaine citoyenne se tiendra du 26 mars au 2 avril.

La « Semaine citoyenne» s’adresse aux enfants et à l’ensemble des sportifs. Pour l’initiateur, cette semaine est désormais un repère pour toutes les disciplines sportifs. Elle a pour objectif de promouvoir les valeurs des arts martiaux principalement celui des samouraïs pour renforcer la citoyenneté au Mali, surtout chez les enfants démunis et vulnérables.

« Le sport est le meilleur facteur d’équilibre, de formation et de renforcement de la fibre patriotique. Il contribue à la prévention de la récidive et permet aux personnes détenues de s’intégrer dans un groupe et de respecter des règles. En plus, il favorise l’adoption d’une hygiène de vie et remplit un objectif de santé ». Fort de ce principe, le club Bushikikai du stade du 26 Mars de Bamako célèbre son septième anniversaire en organisant une semaine citoyenne afin de promouvoir l’esprit bushikikai.

Ces quelques jours constituent un moment clé pour promouvoir l’éducation par le sport et mettre les valeurs citoyennes et sportives au cœur des enseignements.

Symboliquement, la « Semaine citoyenne  » sera la toute première opération mise en place par le Bushikikai club. L’éducation par le sport est l’une des priorités du projet  qui, au-delà d’une formidable célébration du sport, a l’ambition pour les  années, d’être un véritable accélérateur de changements pour notre société. La 1ere édition  mobilisera plusieurs  pratiquants d’arts martiaux  de haut niveau dans les centres  d’accueils, et permettra  d’éveiller les jeunes à l’engagement citoyen

A.T. Dansoko

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *