Ronaldo vise le record

Cristiano Ronaldo n’est plus qu’à un but de Raul. (Reuters)

En cas de nouveau but ce soir, face à Liverpool, Cristiano Ronaldo rejoindrait Raul pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions.

C’est devenu l’un des feuilletons des semaines européennes. Au même titre que la lutte entre la France et la Russie pour la sixième place à l’indice UEFA. Qui de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi battra en premier le record de Raul, auteur de 71 buts en C1 ?

Et si, après avoir affolé les compteurs comme jamais la saison passée sur la scène européenne (17 buts en 11 matches), CR7 n’en est qu’à trois buts en autant de rencontres cette saison (contre 17 buts en 9 matches joués en Liga), le Portugais n’en a pas moins l’occasion, dès ce soir, de rejoindre son illustre prédécesseur à Madrid, voire de le dépasser. Deux semaines après les avoir étrillés 3-0 à Anfield Road, le Real retrouve en effet les Reds à Santiago-Bernabeu et l’ancien Mancunien tentera de faire aussi bien qu’à l’aller, lorsqu’il avait inscrit le premier but des Merengue.

“Je ne crois pas que Cristiano Ronaldo pense vraiment au record de Raul, il a le temps”, a néanmoins assuré son entraîneur Carlo Ancelotti. Pourtant, s’il attend, le Portugais risque bien de se faire damer le pion par son éternel rival. Lionel Messi suit en effet à un but du Ballon d’Or 2013 avec 69 buts au compteur. Et peut donc, en cas de doublé, rejoindre Raul dès demain à l’occasion du déplacement du Barça à Amsterdam.

Par François Kulawik

 

Source: sports.fr

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.