Renforcement des capacités : Les éducateurs des centres de rugby de Mopti, Ségou et Bamako à l’école de ‘’GDAM Consulting Sarl’’

L’association franco-malienne ‘’Hippos Camp France’’ en collaboration avec le cabinet ‘’GDAM Consulting Sarl’’, a organisé, du 23 au 27 février 2016 au siège de cette société, un atelier de formation et de suivi  à l’endroit des éducateurs des écoles de Rugby du Mali. Le thème de l’atelier portait sur « l’animation éducative ». La cérémonie d’ouverture était présidée par  Samba Niaré, directeur de la Maison d’édition EDIS. Il avait à ses cotés Alassane Mariko, cogérant du cabinet GDAM Consulting Sarl.

joueur Rugby championnat national malien

En effet, du 23 au 27 février derniers, une dizaine d’éducateurs des centres de Mopti, Ségou et Bamako ont été formés par le cabinet GDAM Consulting SARL  dans le domaine des droits et devoirs de l’enfant, les jeux éducatifs et la conduite  d’animation chez l’enfant.

Durant cinq  jours de formation, les éducateurs des centres  de rugby venus de Mopti, de Ségou et du District de Bamako ont été formés sur plusieurs modules. Il s’agit de l’enfant en situation difficile, les jeux éducatifs et la conduite  d’animation chez l’enfant.

Il a aussi été question des droits et devoirs de l’enfant, un aperçu sur les textes régissant les activités éducatives, les activités physiques et sportives au Mali. L’apprentissage de ces modules a été couronné par des activités pratiques d’expérience de jeux éducatifs.

Alassane Mariko, cogérant du cabinet GDAM Consulting Sarl s’est réjoui de la confiance  accordée à sa structure pour l’animation de cette session de formation au profit des éducateurs. Selon lui, cette formation est une initiative de Hippos Camp France, une jeune association franco-malienne qui œuvre pour l’insertion des jeunes maliens venant d’un milieu défavorisé. A travers ce projet dit-il, l’association présidée par Aly Diarra, vise à créer un système d’apprentissage délivrant une triple formation sportive principalement le  rugby scolaire et professionnelle.

Pour Samba Niaré, directeur de la maison d’édition EDIS, cette formation vient à point nommé car le développement d’un pays dépend de sa ressource humaine bien formée.

Notons que le cabinet GDAM Consulting SARL intervient dans plusieurs domaines de formations notamment la gestion des ressources humaines, le suivi et évaluation de projets, les études et conseils en finance, les études et conseils en marketing et en technologie.

Aoua Traoré*

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *