Real Madrid, FC Barcelone, Cristiano Ronaldo … La vérité sur les penaltys en Liga

Une étude espagnole s’est intéressée aux penaltys en Liga. Cristiano Ronaldo n’est plus qu’à neuf réalisations du record absolu.

cristiano ronaldo joueur football real madrid

Le centre d’investigation, d’histoire et de statistiques du football espagnol (CIHEFE) s’est intéressé de près  à l’histoire des penaltys en Liga depuis la saison 1928-1929 et il en ressort que le Real Madrid est bien, historiquement, le club qui a bénéficié du plus de coup de pied de réparation dans le championnat espagnol.

27 penaltys de plus que le FC Barcelone

Sur les 6 514 penaltys sifflés (4 830 ont été transformés), le Real Madrid est largement en tête avec 487 en sa faveur contre « seulement » 460 pour le FC Barcelone, second de ce classement. A l’inverse, si le FC Valence est le club le plus sanctionné (360 penaltys contre), le FC Barcelone arrive en quatrième position des équipes sanctionnées (332) quand le Real est très loin (9e avec 267).

Cristiano Ronaldo ne détient pas encore ce record

Quant à Cristiano Ronaldo, il ne détient pas encore le record de penaltys transformés, lui qui a marqué 47 de ses 52 penaltys. Le Portugais du Real Madrid est encore devancé par un autre historique merengue : Hugo Sanchez (56 réussis sur 71). S’il continue avec un tel taux de réussite (le meilleur de l’histoire de la Liga !), il y a cependant fort à parier que le record du Mexicain tombera rapidement dans l’escarcelle de CR7.

 

Source: butfootballclub.fr

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *