Real Madrid : Après le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo remporte un prix devant Neymar et Messi !

Cristiano Ronaldo continue d’accumuler les trophées. Deux jours après le Ballon d’Or, il a été récompensé par l’IFFHS (Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football).

cristiano ronaldo joueur footballeur portugais ballon or 2014

« Je sais que je resterai dans l’histoire du football pour ce que je fais et pour ce que j’ai gagné, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Je sais que je figurerai en bonne place parmi les plus grands joueurs de tous les temps. Cela me rend heureux. » Déjà satisfait de son parcours, Cristiano Ronaldo ne compte pas s’arrêter là. Les trophées qu’il accumule en sont la preuve…

CR7 DEVANT DEUX BARCELONAIS

Deux jours après avoir reçu son troisième Ballon d’Or, le site officiel du Real Madridannonce que le Portugais « a été nommé Meilleur Buteur du Monde en 2014 par la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS). Le Madridista mène un classement qui comptabilise les buts lors des compétitions européennes et avec la sélection. Avec un total de 20 réalisations, le Portugais devanceNeymar (19) et Messi (18). »

 

CR7 ENCHAÎNE !

Grâce à ses 15 réalisations avec le Real Madrid (13 en Ligue des Champions et deux en Supercoupe d’Europe) et cinq autres avec la sélection portugaise, le Portugais s’est adjugé ce prix pour la deuxième année consécutive. Il imite ainsi Lionel Messi, qui avait remporté ce prix successivement en 2011 et 2012.

Source: le10sport.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.