Real 4é, PSG 2é… les 5 équipes avec les meilleurs onze de départ en Europe cette saison (2022-23)

Tout club de football digne de ce nom cherche à améliorer ses performances, saison après saison. Ils définissent leurs points faibles, trouvent des joueurs adaptés à leur budget, puis appuient sur la gâchette, dans l’espoir de les ajouter à leur effectif.

 

Si la période des transferts hivernaux est riche en événements, la plupart des recrutements majeurs ont lieu en été.

Cette année, la fenêtre de transfert estivale a été à la hauteur des attentes et a connu une activité intense. Les clubs ont dépensé sans compter, renforçant leurs équipes de toutes les manières imaginables.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les clubs qui se sont considérablement renforcés cet été et qui sont bien placés pour connaître une campagne fructueuse. Voici les cinq équipes qui ont les meilleurs onze de départ en Europe cette saison :

#5 Bayern Munich

Le Bayern Munich, champion de Bundesliga, a perdu Robert Lewandowski au profit du FC Barcelone cet été.

Bien que la vivacité de l’attaquant polonais leur manquera, ils ont suffisamment de qualités pour réussir une nouvelle saison.

Sadio Mané a été recruté en provenance de Liverpool pour compenser le départ de Lewandowski. Matthijs de Ligt a été recruté en provenance de la Juventus, apportant de la fraîcheur à la défense du Bayern. Ryan Gravenberch a été ajouté pour renforcer le milieu de terrain.

L’avant-centre Mathys Tel et l’arrière droit Noussair Mazraoui apporteront de la profondeur à l’équipe de Julian Nagelsmann.

Voici le onze de départ le plus solide du Bayern Munich pour la saison 2022-23 :

Manuel Neuer ; Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, De Ligt, Alphonso Davies ; Joshua Kimmich, Marcel Sabitzer ; Serge Gnabry, Thomas Muller, Jamal Musiala ; Mane.

Lucas Hernandez pourrait entrer en jeu pour remplacer Dayot Upamecano ou De Ligt. Ryan Gravenberch et Leon Goretzka sont de brillantes options en milieu central. Et puis il y a Leroy Sane, qui pourrait apparaître comme une option plus expérimentée que Jamal Musiala.

Compte tenu de l’effectif dont dispose le Bayern, il sera surprenant qu’il ne se batte pas sur tous les fronts lors de la campagne 2022-23.

#4 Real Madrid

Le Real Madrid, tenant du titre de la Liga, a déjoué les pronostics pour remporter la Ligue des champions lors de la campagne 2021-22.

Leurs anciens joueurs ont fait feu de tout bois tout au long de la campagne, Karim Benzema s’imposant comme la star incontestée du spectacle. L’attaquant français a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues.

Los Blancos n’ont signé que deux joueurs de l’équipe première cet été. Alors qu’Antonio Rudiger est arrivé en tant qu’agent libre, ils ont dépensé 80 millions d’euros pour recruter Aurélien Tchouameni en provenance de l’AS Monaco.

Voici le onze de départ le plus solide du Real Madrid pour la saison 2022-23 :

Thibaut Courtois ; Dani Carvajal, Eder Militao, David Alaba, Ferland Mendy ; Luka Modric, Casemiro, Toni Kroos ; Federico Valverde, Benzema, Vinicius Junior.

Carlo Ancelotti n’a pas encore utilisé David Alaba au poste de latéral gauche. Mais l’Autrichien pourrait éventuellement y évoluer une fois que Rudiger se sera installé. Tchouameni, quant à lui, pourrait avoir du mal à détrôner Casemiro, qui est considéré comme l’un des premiers noms sur la feuille de match.

A priori, Madrid devrait utiliser à peu près la même équipe que lors de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool en mai.

#3 Liverpool

Liverpool, géant de la Premier League, a remporté le doublé FA Cup-League Cup lors de la saison 2021-22. Les Reds ont manqué de peu le trophée de la Ligue des champions et le titre de Premier League.

Avec des joueurs redoutables à leur disposition, ils sont prêts à faire feu de tout bois une fois de plus cette saison.

Ils n’ont plus Mané à leur disposition, mais la nouvelle recrue Darwin Nunez a les qualités nécessaires pour remplacer convenablement l’international sénégalais. Fabio Carvalho, 19 ans, est un espoir prometteur au milieu de terrain, capable de stimuler leur créativité.

Liverpool a également fait appel à Calvin Ramsay, qui peut couvrir de manière compétente le défenseur droit titulaire Trent Alexander-Arnold.

Voici le onze de départ le plus solide de Liverpool pour la saison 2022-23 :

Alisson Becker ; Alexander-Arnold, Ibrahima Konate, Virgil van Dijk, Andy Robertson ; Naby Keita, Fabinho, Thiago Alcantara ; Mohamed Salah, Nunez, Luis Diaz.

Liverpool dispose également d’une force de banc admirable. Joel Matip et Joe Gomez sont des options éprouvées en défense centrale. Jordan Henderson et James Milner pourraient améliorer la physicalité du milieu de terrain.

Enfin, des joueurs comme Diogo Jota, Roberto Firmino et Harvey Elliot pourraient ajouter une nouvelle dimension à l’attaque des Reds.

#2 Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain a construit un super effectif en vue de la campagne 2021-22, en faisant venir des joueurs comme Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, etc.

Bien qu’il dispose de l’un des meilleurs effectifs au monde, le PSG n’a pas pu aller loin en Ligue des champions. Le Real Madrid les a éliminés en huitième de finale.

Le PSG n’a pas fait de recrutement fracassant cet été et s’est plutôt concentré sur le perfectionnement de son effectif.

Vitinha et Renato Sanches ont été recrutés en provenance de Porto et du Sporting CP, respectivement. Nuno Mendes, qui a rejoint le club en prêt la saison dernière, est désormais un membre permanent de l’équipe.

L’arrière droit Nordi Mukiele est un autre nom qui vient s’ajouter à la liste toujours plus longue des joueurs.

Voici le onze de départ le plus solide du PSG pour la saison 2022-23 :

Gianluigi Donnarumma ; Sergio Ramos, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Hakimi, Marco Verratti, Vitinha, Mendes ; Messi ; Kylian Mbappe, Neymar.

Le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier, aime la ligne arrière à trois et devrait s’y tenir. Messi pourrait exceller en jouant derrière Mbappe et Neymar, en utilisant pleinement ses capacités de finition et de création.

Vitinha pourrait être le partenaire idéal de Verratti au milieu de terrain, tandis que l’expérimenté défenseur central Sergio Ramos pourrait remonter le moral du club lors des matches difficiles.

Si toutes les pièces se mettent en place, le PSG sera le favori pour aller jusqu’au bout en Ligue des champions cette saison.

#1 Manchester City

Titulaire de la Premier League, Manchester City disposait déjà d’un excellent onze de départ la saison dernière.

Ils sont montés d’un cran en ajoutant l’avant-centre sans doute le plus recherché au monde, Erling Haaland, au mélange.

Une équipe de Manchester City au complet peut affronter n’importe quelle équipe dans le monde, et elle fait partie des favoris pour remporter la Ligue des champions cette saison.

Outre Haaland, le milieu de terrain Kalvin Phillips, le latéral gauche Sergio Gomez et le gardien Stefan Ortega ont rejoint le club cet été.

Voici le onze le plus fort de Manchester City pour la saison 2022-23 :

Ederson ; Kyle Walker, Ruben Dias, John Stones, Joao Cancelo ; Kevin De Bruyne, Rodri, Ilkay Gundogan ; Phil Foden, Haaland, Riyad Mahrez.

Il est impressionnant de constater que Pep Guardiola dispose de suffisamment d’options pour faire entrer des joueurs sur le banc. Jack Grealish et Nathan Ake pourraient remplacer Foden et Stones, respectivement.

Bernardo Silva pourrait remplacer Mahrez sans problème. Phillips pourrait également être une excellente alternative au calme et à la sérénité de Rodri.

Avec une telle profondeur, City ne devrait pas avoir de mal à se battre sur tous les fronts lors de la campagne 2022-23.

Source : Afrique Sports

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.