Quarts de finale: de spectaculaires affiches!

Les quarts de finale du mondial 2014 qui comment cet-après midi réservent des affiches époustouflantes.

 

quarts final coupe monde bresil

 

 

Après deux jours de pause, la coupe de monde Brésil 2014 reprend ses droits cet après-midi avec les quarts de finale. A l’affiche des rencontres époustouflantes qui régaleront certainement les aficionados du ballon rond. Pour le compte de la journée de ce vendredi, il y aura en première heure la grande explication entre l’Allemagne et la France et en deuxième heure, on aura droit à la confrontation entre le Brésil et la Colombie. Dans la première rencontre du jour, l’Allemagne part avec la faveur des pronostics. La Nationalmannschaft est une habituée à ce stade la compétition qu’elle atteint depuis 1986. Elle n’a perdu que deux fois à ce stade en 1994 face à la Bulgarie (1-2) et en 1998 face à la Croatie (0-3). La France va-telle infligé à l’Allemagne sa troisième défaite en quart de finale d’un mondial ou l’Allemagne va-t-elle éliminer la France du mondial après 82 et 86 ? Bien malin qui pourra donner une réponse à cette question.

En tout le match sera âprement disputé entre les triples tenants du titre et les champions du monde 1998. Toutes les deux équipes sont créditées d’un parcours sans faute jusqu’ici même si elles ne produisent pas un football exceptionnel. A part ses débuts en fanfare contre le Portugal (4-0), les Allemands ont trébuché devant le Ghana (2-2), assuré le minimum avec les USA (1-0) avant de l’emporter à l’arraché face aux Fennecs. Le ventre mou de l’équipe de Joachim Löw demeure sa défense qui a laissé transparaître beaucoup de frilosités au fil des matchs. Elle est très souvent aidée, comme ce fut le cas contre l’Algérie, par le gardien-libéro Manuel Neuer. Quant à elle, la France est de loin de produire pour le moment un jeu très convaincant. Après ces deux premières sorties faces aux équipes hongroise et suisse, les protégés de Didier Deschamps ont balbutié devant l’équateur et ont eu de la peine à se débarrasser du Nigéria aux huitièmes de finale.

En deuxième heure, le pays organisateur, le Brésil, tentera de convaincre face à la Colombie qui est l’une des surprises de ce mondial. Emmené par la révélation et meilleur buteur du mondial avec 5 réalisations, James Rodriguez, la Colombie, grâce à son séduisant jeu tactique et technique, a des arguments pour bousculer la hiérarchie. Ceci est d’autant plus possible que les Cafeteros affronteront une équipe brésilienne dominée par la pression et qui a encore du mal à retrouver ses marques et reste dépendante du génie de Neymar et de la grande classe de son gardien de but Jùlio César. A l’exception de son match contre des Camerounais déjà éliminés, les Brésiliens ont toujours peiné pour gagner. Comme face au Chili où il a fallu attendre la série des tirs aux buts pour que la Seleção obtienne son ticket pour les quarts de finale avec de grosses frayeurs.

Les derniers matchs des quarts de finale se joueront samedi. On aura les duels Argentine-Belgique et Pays-Bas-Costa Rica.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.