Putsch dans le foot malien : Le président de la Fémafoot déposé

A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire de la Fédération malienne de football (Fémafoot) tenue hier à l’hôtel Mandé, Mamadou Dipa Fané, a été désigné pour diriger un comité de normalisation, en remplacement du bureau dirigé par Boubacar Baba Diarra, destitué.

Boubacar Baba Diarra femafoot federation malifootC’est à la demande de la majorité des votants (31 sur 55) que la Fémafoot a tenu le dimanche 30 août 2015, une assemblée générale extraordinaire pour trouver une issue favorable à la crise que le football malien traverse depuis l’élection du bureau dirigé par l’inspecteur général de police Boubacar Baba Diarra. Celui-ci, on se le rappelle, avait été élu à la tête de l’instance suprême du football malien, en octobre 2013 à Mopti.

Au terme de ses travaux, l’assemblée général extraordinaire a révoqué l’inspecteur général Boubacar Baba Diarra. Prennent également la charrette, le 1er vice-président Boukary Sidibé dit Kolon et huit autres membres du bureau. Par contre, dix membres du bureau de Baba ont été gardés par l’assemblée extraordinaire.

Avec l’accord de tous les délégués, l’ancien ministre des Sports, Mamadou Dipa Fané a été désigné pour diriger la commission transitoire de la Fémafoot pour une durée de trois mois, comme prévu par les statuts et règlement de l’organisation.

Cette assemblée tire sa légitimité de l’article 37 des statuts et règlement de la Fédération malienne de football. Les mêmes textes exigent l’application des résolutions issue de cette assise.

Il faut noter que le bureau du président destitué a boudé l’assemblée malgré son information et son carton d’invitation.

Maliki Diallo

source :  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.