Présidence de la FEMAFOOT : Boubacar Diarra dit « M’Baba » l’emporte avec les honneurs

C’est effectif depuis le mardi 8 octobre 2013. Boubacar Diarra dit « M’Baba » est élu à la tête de la FEMAFOOT. Homme d’expérience, avec un programme salvateur et l’appui du troisième candidat, pourquoi pas de l’ensemble des acteurs, le nouvel élu est bien parti pour redorer le blason terni du sport roi au Mali.

général Boubacar Diarra BABA

Avec 29 voix contre 22 pour le président sortant, suite au report des voix de Colon, le nouveau Président la Fédération Malienne de Football Boubacar Diarra dit « M’Baba » revient de loin, pour qui sait qu’il fut même momentanément exclu de la course. Mais la baraka était là avec lui. Lorsque sa liste de candidature a été invalidée par la Commission centrale de recours sous prétexte que la demande de recours est mal fondée, Boubacar Diarra dit « M’Baba » a porté plainte devant la Fifa et le Tribunal arbitral sportif. Et c’est sans détour, avec la plus grande diligence que l’instance suprême du football mondial a tranché net en faveur du plaignant qui a ainsi été vaillamment relancé dans la course pour la présidence de la Femafoot.

En effet, la FIFA a demandé « qu’il soit donné à la liste sanctionnée de corriger ce qui s’apparente à des erreurs administratives et que des élections démocratiques aient lieu avec l’ensemble des acteurs du football malien » .

Ainsi dit, ainsi fait, et M’Baba a triomphé de bonne guerre. Pour la grandeur du Mali et l’honneur des sportifs.

 

Mamadou DABO

Source: Zénith Balé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *