Pour Dugarry, “Pogba est à côté de la plaque”

L’ancien international français conseille à Pogba de faire son mea culpa après son geste polémique contre l’Albanie.

paul pogba joueur francais coupe monde bresil

L’ancien international Christophe Dugarry est revenu ce vendredi sur le geste polémique de Paul Pogba contre l’Albanie.

L’ancien champion du monde n’a pas souhaité accabler le joueur. « Rien ne se justifie, mais cela peut se comprendre. Lorsqu’on est sur le terrain, beaucoup de choses se passent. Il y a beaucoup d’émotion, avec un public et des journalistes de plus en plus versatiles, de plus en plus rapides dans leurs jugements», explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe (article payant).

Pour l’ancien attaquant de Bordeaux, le problème est le suivant : « Paul se met beaucoup trop de pression. Je l’adore, mais quand je lis ses interviews, je me dis qu’il est à côté de la plaque. Il veut être le meilleur joueur du monde, gagner le Ballon d’Or… Ce n’est pas comme ça que ça se passe. À son âge (23 ans), jamais Zidane et Platini n’ont déclaré ça.»

Lui aussi avait eu un geste malheureux en 1998

Dugarry s’était lui aussi retrouvé au coeur d’une polémique en 1998, après son but contre l’Afrique du Sud en ouverture de la Coupe du monde. Très critiqué à l’époque, il avait tiré la langue aux journalistes. Une réaction qu’il regrette aujourd’hui.

« Ce n’est pas exactement la même chose. Je ne pouvais pas lire un journal ou écouter une radio sans entendre que j’étais de la merde, que je ne méritais pas la sélection. J’étais énervé. La première chose dont j’ai eu envie quand j’ai marqué, c’était de faire des doigts d’honneur. Par bonheur, je ne l’ai pas fait : ça m’aurait collé à la peau toute ma vie. Déjà que ma réaction n’était pas extraordinaire, voire complètement ridicule…», confie-t-il.

Christophe Dugarry conseille à Paul Pogba de faire son mea culpa : “Voilà, Paul a eu ce geste et il a juste besoin de s’excuser. En général, je n’aime pas trop la génération “je m’excuse”, mais, dans mon cas, il n’y a rien de grave. Une réaction épidermique, ça arrive”.

Source: lalsace
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.