Placée sous le signe de la paix et de la lutte contre Ebola : Sida Foot 2015 aura lieu ce dimanche au stade Modibo Kéïta avec la participation de plusieurs stars

Désormais inscrit dans les annales des rencontres de gala les plus prestigieuses au Mali, Sida Foot continue son petit bonhomme de chemin. Après la réussite des éditions précédentes, la 5ème édition est prévue ce dimanche 21 juin au stade Modibo Kéita à partir de 16h30. Placée sous le signe de la paix et de la lutte contre Ebola au Mali, elle mettra aux prises les Aigles du Mali à l’équipe de Sida foot composée de plusieurs stars du football africain.

A quelques jours de cette fête sportive, l’initiateur, Bouba Fané était face à la presse le mercredi 17 juin. Il s’agissait pour lui de parler des préparatifs de la rencontre.

Dans son intervention, Bouba a d’abord dévoilé la liste des joueurs convoqués. Chez les Aigles du Mali, le capitaine Seydou Kéita sera en compagnie de plusieurs internationaux cadets et anciens internationaux comme Soumaila Coulibaly. L’entraineur national Mohamed Magassouba aura le privilège de diriger cette équipe.  La sélection Sida foot qui sera sous la houlette du sélectionneur national des cadets, Baye Bah,  aura comme chef de file l’international ivoirien, Kouassi Yao Gervais dit Gervinho. Son compatriote Max Alain Gradel et l’espoir du football malien, Adama Traoré (FC Barcelone)  figurent  également dans cette équipe.

Bouba Fané a assuré que les joueurs convoqués ont confirmé leur participation avant d’ajouter que toutes les dispositions sont déjà prises pour la réussite de l’évènement. « Toutes les grandes stars annoncées seront présentes. Et, les préparatifs vont déjà bon train pour que la fête soit grandiose. Nous remercions nos partenaires comme le HCNLS, l’Unicef, l’AJSM et la FEMAFOOT pour leur accompagnement tout en invitant le public sportif malien à faire massivement le déplacement. Le ticket d’entrée est vendu à seulement 500 FCFA pour la tribune découverte et 1000 FCFA pour la tribune couverte. Et l’entrée est gratuite pour les 1000 premières personnes qui se rendront au stade « .

Il faut noter qu’en marge du match, il y aura des démonstrations de lavage de mains, des dépistages  du VIH  ainsi que des prestations d’artistes.

Sory Ibrahima Coulibaly

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.