Passation de ceinture à la salle «Gym Club Yara» : 4 pratiquants de Self défense réussissent leur examen

La salle de gymnastique «Gym Club Yara» sise à Baco Djicoroni ACI en Commune V du District a abrité le vendredi 12 décembre 2014 une cérémonie de passation de ceinture en Self défense et Close Combat.

Gym Club logo

Etaient concernés par cette passation, 4 pratiquant de Self Défense. Sur les quatre (4) postulants, 2 prétendaient à la ceinture jaune, un pour la ceinture bleue et un autre pour la ceinture orange. Avant de lancer les candidats dans l’arène, Maître Yves Bayang, présentant la discipline, dira que le Self défense est un combat pour la défense de soi-même.

Toujours selon Maître Yves, cette discipline permet d’être son propre garde de corps. «Ne pouvant pas  toujours compter sur la police qui est souvent occupée à autre chose, la Self défense représentante l’art idéal pour assurer sa propre sécurité» ajoute l’orateur.  Quant à l’âge indiqué pour la pratiquer, maitre Yves affirme qu’on peut faire la Self défense à tout âge. Il ajoute que même les handicapés physiques peuvent pratique le Self défense.

Suite à cette présentation de la discipline, les postulants ont été évalués tour à tour aux différents exercices d’attaque et de défenses. Après plusieurs passages, Sékou Sy et Koly Camara ont été déclarés aptes à obtenir la ceinture jaune. Quant à Djigui Keïta, il a passé à la ceinture bleue et le dernier candidat qui est dame, a obtenu la ceinture orange.

 

Sékou Traoré

Source: L’Oeil du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.