Organisation Can Orange Guinée-Equatoriale 2015 : Magassouba, coordinateur général

Pour la phase finale de la 30ème Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 prévue en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février prochain, la Confédération africaine de football (CAF) a encore réitéré sa confiance à notre compatriote Souleymane Magassouba alias «Magass». Doté d’une grosse expérience, Magass a été désigné par l’instance dirigeante du football africain comme coordinateur général de la Poule «C», basée à Mongomo.

Souleymane Magassouba magass coordinateur directeur général caf femafoot

Après avoir intégré la Confédération africaine de football (CAF) en 1998 comme Commissaire de matches, Magassouba  n’a cessé de gravir les échelons. Aujourd’hui membre de la commission U-17 de la CAF et de la commission sécurité de la FIFA, Magass a été aussi plusieurs fois désigné  par ces deux structures citées comme inspecteur des stades, officier de sécurité, commissaire de matches, et aussi coordinateur général des grands rendez-vous.

Connu pour son professionnalisme et sa rigueur dans la gestion des grandes compétitions du ballon rond, le Président de la Commission Centrale d’Organisation de la Fédération malienne de football, Souleymane Magassouba sera pour la sixième  fois consécutive en charge de la coordination de la CAN. Il est donc l’un des coordinateurs généraux les plus sollicités par la CAF.

A ce titre, Magass sera le représentant officiel de la CAF sur son site à Mongomo, chargé de toute l’administration et de s’assurer que chaque match est parfaitement organisé et conforme à tous les autres sites. Il inspectera le stade et les terrains d’entraînements de son site avec le Directeur du stade avant de vérifier les dispositifs prévus pour les arbitres et les autres officiels. Il organisera une séance de travail avec le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), afin de passer en revue la liste des accréditations et spécifier le groupe restreint des personnes ayant l’accès aux zones vestiaires, au tunnel et dans la main courante du stade.

Toujours dans son rôle de coordinateur, Magass travaillera de concert avec le directeur de marketing-TV, le directeur de Media de la CAF, les membres du groupe d’étude technique, et le chargé du protocole. Il s’occupera aussi des aspects sécuritaires, hébergements des officiels, les équipes et les supporters de son site.

Rappelons qu’en plus de sa casquette de coordinateur général de la CAN 2015, Souleymane Magassouba est aussi nommé par la FIFA comme officier de sécurité de la Coupe du monde des clubs prévue au Maroc du 10 au 20 décembre prochain.

Ladji Adama Koné

SOURCE: Match  du   5 déc 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.