Nuits des Champions : Le Groupe Renouveau rend hommage aux sportifs les plus méritants

Le Palais des Sports Salamatou Maïga de Hamdallaye ACI 2000 a servi de cadre le mercredi 24 mai dernier, pour la 1ère édition de la nuit des champions initiée par le Groupe Renouveau. C’était en présence de Kassoum Coulibaly dit Yambox, 2ème vice-président de la Fédération Malienne de Football  et du Directeur de Renouveau TV, Djiby Sacko.$

Cette initiative du Groupe Renouveau est destinée à récompenser et encourager les sportifs les plus méritants.

 kassoum coulibaly yambox president ligue football district bamako femafoot

En plus des trophées remis aux sportifs, les initiateurs ont décerné des  trophées et des attestations de reconnaissance  à  certaines personnalités notamment le vice-président de la FEMAFOOT  Kassoum Coulibaly  et plusieurs autres personnes.

Les récipiendaires étaient l’équipe championne U17 de Niger 2015, Daba Modibo Keita, ancien champion du monde de Taekwondo, Nana  Doumbia, championne d’Afrique de sa catégorie en Taekwondo en 2017, l’équipe championne de l’Afro-Basket Féminin de Dakar, le Stade Malien de Bamako pour la coupe CAF qu’il a remportée en 2009 et l’équipe senior de Basket féminin en 2005.

Après avoir remis les trophées aux lauréats, le Directeur de Renouveau TV Djiby Sacko  dira qu’il éprouve un sentiment de devoir accompli car ces différents sportifs ont fait vibrer le public sportif malien dans les stades, sur les pistes d’athlétisme et  sur les tatamis. Selon lui, ces sportifs prouvent à l’Afrique et au monde entier qu’ils sont fiers de se battre pour le drapeau malien. Et ils ne peuvent que les encourager dans ce sens.

Abba Sangaré

Par Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *