Moussa DembéléSélection nationale des Aigles A : un possible accord entre le staff technique et Moussa Dembélé

Le sélectionneur de l’équipe nationale de France, Didier Deschamps, a rendu publique sa liste des joueurs retenus pour l’euro 2020 reporté du 11 juin au 11 juillet 2021. Et sans surprise, le Franco-Malien, Moussa Dembélé, n’a pas été sélectionné. Depuis, les rumeurs font état de la possibilité du Lyonnais prêté à l’Atletico de Madrid de venir défendre les couleurs de son pays d’origine, le Mali.

 

Agé de 24 ans, Moussa Dembélé vient d’être couronné champion d’Espagne avec l’Atletico de Madrid. Mais sa performance individuelle avec les Colchoneros n’est pas aussi flatteuse. En cinq apparitions avec les hommes de Diego Simeon, Dembélé n’a jamais trouvé le chemin des filets cette saison. Ainsi barré par la rude concurrence au milieu de terrain de l’équipe de France, le Franco-Malien n’a visiblement pas d’autres choix que d’accepter de venir défendre les couleurs de son pays d’origine, s’il veut rester longtemps dans les compétitions internationales.

En tout cas, rien ne l’empêche pour l’instant de venir jouer avec les Aigles du Mali, à moins qu’il ne soit pas le choix du sélectionneur national, Mohamed Magassouba. Après avoir joué avec la sélection U16 de France aux Espoirs, Moussa Dembélé n’a jusqu’ici jamais été appelé avec l’Équipe A de France. Sa mauvaise saison à l’Atletico avec très peu de temps de jeu et sans aucun but, ne lui a pas permis de porter le maillot de la sélection senior de la France.

Avec des origines maliennes par le biais de ses parents, la sélection malienne garde un œil sur sa situation et selon Football365 Afrique, les discussions ont été relancées entre lui et le staff technique des Aigles du Mali. Donc, faut-il compter sur lui pour les futurs matchs amicaux des Aigles qui se profilent à l’horizon ? Pour l’heure, rien n’est encore certain.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.