Mondial U20 : Le Nigeria échoue devant l’Allemagne

Opposé à l’Allemagne ce jeudi en 8e de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande, le Nigeria s’est logiquement incliné (1-0) au bout d’une rencontre au cours de laquelle les Flying Eagles n’ont jamais semblé en mesure de trouver la solution pour l’emporter.
joueur fooballeur cadet nigeria allemagne mondiale u20

Fin de parcours prématurée pour le champion d’Afrique. Arrivés au Mondial des moins de 20 ans avec l’ambition d’aller loin dans la compétition, les Flying Eagles du Nigeria ont vu leur épopée s’arrêter plus tôt que prévu ce jeudi à Christchurch avec un revers concédé face à l’Allemagne (1-0). Dominés et beaucoup moins en vue par rapport à leurs sorties précédentes, notamment en première période, les hommes de Manu Garba ont logiquement plié sur une réalisation d’Oztunali (19e), après une perte de balle coupable de Sokari.

Comment aurait-il pu en être autrement face à une équipe allemande impressionnante depuis le début du tournoi, avec 16 buts inscrits pour seulement deux encaissés ? L’addition aurait même pu être plus salée pour les coéquipiers d’Enaholo, qui a dû s’employer sur sa ligne pour sortir les tirs adverses (36e et 44e) pour tenter de maintenir les siens dans la partie.

Peine perdue, car en dépit d’un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires, les Nigérians n’ont jamais semblé en mesure de trouver la solution face une mécanique parfaitement huilée dans le camp d’en face. Au final, les hommes de Frank Wormuth se contenteront de cette courte mais précieuse victoire qui leur ouvre les portes des quarts de finale. Au prochain tour, ils auront affaire à une autre équipe africaine : Le Mali, qui est venu à bout du Ghana. Rendez-vous le 14 juin pour une place dans le dernier carré.

 

Source: afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.