[Mondial U20]- Le Mali affronte l’Italie pour une place en demi-finale

Après avoir observé une petite pause (mercredi et jeudi), la 22e édition de la coupe du monde Juniors Pologne 2019 reprend ses droits ce vendredi 7 juin à la faveur des quarts de finale. En première heure (15h30), la Colombie en découdra avec l’Ukraine. Juste après cette opposition, l’Italie, vice-championne d’Europe, croisera le fer avec le Mali, champion d’Afrique en titre, à Tichy stadium à 18h30 GMT.

 

On connaitra ce vendredi les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de la coupe du monde des moins de 20 ans Pologne 2019 à l’issue des deux premiers quarts de finale. D’un côté, il y a Colombie-Ukraine et de l’autre Italie-Mali pour deux places en demi-finale.

Qualifiés lors du dernier huitième de finale et au bout du suspensegrâce à spectaculaire succès face à l’Argentine (2-2 après prolongations puis 5 tirs à 4), les Maliens ont deux jours en moins de repos par rapport aux Italiens qui ont été les premiers à valider leur ticket pour les quarts. En conférence d’avant match, le sélectionneur des Aiglons, Mamoutou Kané s’est montré confiant.‘’Bien sûr que l’Italie a un avantage par rapport aux jours de récupération, mais nous allons bien étudier leurs matches et adopter la meilleure stratégie pour les battre’’, a promis le technicien malien.

Avec seulement un but encaissé, l’Italie est la meilleure défense de ce tournoi à égalité avec le Sénégal. Elle doit notamment cette solidité à son gardien Alessandro Plizzari qui a multiplié les exploits sur sa ligne. En face, il aura à faire ce vendredi à une attaque malienne de feu qui a inscrit 9 buts en quatre rencontres. Va-t-il réussir à tenir son rang face aux velléités offensives de Sékou Koita et ses partenaires ?

En revanche, les Gli Azzurrini font le service minimum en attaque avec quatre buts inscrits en autant de rencontres. C’est tout l’inverse du Mali qui a la défense la plus poreuse parmi les équipes encore en lice avec neuf buts encaissés pour autant d’inscrits.

Pour ce choc indécis face aux jeunes italiens, le sélectionneur des Aiglons Mamoutou Kané pourra compter sur le retour en suspension de deux de ses éléments clés. Il s’agit du latéral droit Fodé Konaté et le milieu de terrain Mohamed Camara qui avaient manqué les huitièmes de finale pour cumul de cartons.

Médaillés de bronze en 2015 et absents en 2017, les Aiglons Maliens ambitionnent de retrouver le dernier carré de la compétition cette année. Pour ce faire, ils doivent à tout prix escalader la grande muraille italienne ce vendredi.

Il est important de préciser qu’en cas de qualification, le Mali affrontera le vainqueur du match Colombie-Ukraine en demi-finale le lundi prochain.

Programme
Vendredi 7 juin 2019
Quarts de finale

Lodz Stadium
Colombie-Ukraine, 15h30
Tichy Stadium
Italie-Mali, 18h30

footmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.