Mondial U17/Nigérians et Maliens chauffent à blanc la fierté africaine

La belle aventure continue pour les deux derniers représentants africains au Mondial des moins de 17 ans qui se joue au Chili. Les Golden Eaglets du Nigeria et les Aiglonnets du Mali, ont obtenu leurs billets pour les quarts de finale de la compétition, après s’être respectivement défaits de l’Australie et de la Corée du Nord en huitièmes.

Boubacar Traore joueur footballeur aigle mali coupe mondiale aiglonnet cadet junior

Après le Nigeria mercredi dernier, les Aiglonnets du Mali ont validé leur ticket pour les quarts de finale du mondial U17. Ce jeudi face à la Corée du Nord, les champions d’Afrique en titre se sont aisément imposés 3 buts à 0. Une victoire qui va dans la continuité de leurs prestations de la phase de groupe où, les aiglons cadets sont sortis premiers de leur groupe avec 7 points. Si les jeunes Maliens marchent sur l’eau depuis le début de la compétition, ils auront fort à faire avec la Croatie qui a battu l’Allemagne par 2 buts à 0.

L’opposition en quarts de finale sera également de taille pour les Golden Eaglets. Ils seront opposés au Brésil ! En huitièmes, le Nigeria n’a pas fait de détails face à l’Australie. Les Champions du Monde U17 ont atomisé leurs adversaires, 6 buts à 0. Victor Osimhen, l’attaquant nigérian s’offre au passage la tête du classement des buteurs avec 7 réalisations.

T.W.

 

Source: afriquinfos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *