Mondial-2014: quatre Allemands et trois Argentins nominés pour le Ballon d’Or

fifa federation internationale football

Quatre joueurs allemands et trois argentins sont nominés pour le trophée du Ballon d’Or de la coupe du Monde 2014, selon
la liste dévoilée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Avec les présences de Thomas Müller, Mats Hummels, Toni Kroos et Philipp Lahm, l’équipe d’Allemagne, finaliste du Mondial-2014, est l’équipe la plus représentée.

Les Argentins Angel Di Maria, Javier Mascherano, Lionel Messi suivent derrière. Neymar (Brésil), Arjen Robben (Pays-Bas) et James Rodriguez (Colombie) font également partie des prétendants à ce titre honorifique mis en place par la FIFA lors de l’édition 1982 en Espagne.

Le Ballon d’Or reviendra au meilleur joueur de la compétition. Le groupe d’études techniques de la FIFA décidera du vainqueur d’ici à la fin de la finale devant opposer l’Allemagne et l’Argentine dimanche soir à Rio de Janeiro.

Les joueurs qui termineront à la deuxième et à la troisième places recevront le Ballon d’Argent et le Ballon de Bronze respectivement.

Sergio Romero (Argentine), Manuel Neuer (Allemagne) et Keylor Navas (Costa Rica) sont, eux, nommés pour le Gant d’Or du Mondial, récompensant le meilleur gardien. Palmarès du Ballon d’Or depuis 1982 :

2010 : Diego Forlan (Uruguay)
2006 : Zinedine Zidane (France)
2002 : Oliver Kahn –Gardien de but– (Allemagne)
1998 : Ronaldo (Brésil)
1994 : Romario (Brésil)
1990 : Salvatore Schillaci (Italie)
1986 : Diego Maradona (Argentine)
1982 : Paolo Rossi (Italie).

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.