Mondial 2014: et de 4 pour l’Allemagne!

La National Mannschaft s’est imposée 1-0 après prolongation face à l’Argentine dimanche 13 juin au Maracana de Rio en finale remportant ainsi son quatrième titre.

allemagne champion coupe monde football bresil

 

 

«C’est un sentiment incroyable, je ne sais pas trop comment le décrire. Je marque ce but et sur le coup je ne sais même pas ce que je ressens. Je suis tellement heureux, pour toute l’équipe, qui a tellement attendu ce titre. Cela n’a pas été une saison facile, ni une Coupe du monde facile. Nous avons mérité ce trophée, toute l’équipe. Je suis fier de faire partie de ce groupe » a déclaré le buteur allemand Mario Götze à la fin de la rencontre.

« Je me sens très chanceux !Nous avons commencé ce projet il y a dix ans, avec Jürgen Klinsmann. C’est un travail énorme qui est récompensé ce soir. Nous avons progressé, et nous avons fini par gagner.Ce groupe a un esprit d’équipe incroyable, il a un niveau technique exceptionnel, et il y a cette volonté de gagner. C’est pour tout ça que nous avons gagné. Nous sommes fiers, nous sommes devenus la première équipe européenne à s’imposer en Amérique du sud » a affirmé le coach allemand Joachim Löw.

La partie n’était pas gagnée d’avance pour l’Allemagne. Elle perd Khedira à l’échauffement à cause d’un problème au mollet. La vraie occasion pour l’Allemagne a lieu à la 45e minute, à la suite d’une tête de Höwedes où le ballon heurte poteau. Au retour des vestiaires, Messi se voit offrir, sur un nouveau contre, une occasion mais son tir croisé frôle le montant gauche de Neuer. A 7 minutes de la fin des prolongations, Mario Götze amortit de la poitrine, en pleine course, un centre de Schürrle venu côté gauche et bat le portier argentin Roméro d’une demi-volée.
En plus du titre, le trophée de meilleur gardien est revenu à l’Allemand Manuel Neuer. Mais c’est l’Argentin Lionel Messi qui a été désigné meilleur joueur.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.