MLS: Drogba débute la préparation de la saison 2016 avec Montréal

La retraite ne semble pas être à l’ordre du jour pour le joueur-vedette de Montréal Didier Drogba qui a débuté la préparation de la saison 2016 du Championnat nord-américain (MLS), a-t-il annoncé dimanche.

ancien attaquant Chelsea Didier Drogba« En route pour le Qatar pour commencer à préparer la saison », a écrit l’ancien international ivoirien sur son compte Twitter.

Son équipe depuis juillet 2015, l’Impact Montréal, a de son côté indiqué dans un communiqué que Drogba, 37 ans, rejoindrait ses coéquipiers durant le mois de février.

« Didier Drogba ne sera pas présent lors de la première phase du camp d’entraînement (qui débute lundi, NDLR), mais poursuivra sa préparation physique en vue de la saison prochaine », a indiqué dans un communiqué la franchise canadienne de MLS.

« Il rejoindra l’équipe lors de la deuxième partie du camp qui aura lieu du 15 au 28 février à St Pétersburg en Floride », a-t-elle ajouté.

La saison 2016 de la MLS débute le 6 mars.

Drogba a été approché par Chelsea pour rejoindre l’encadrement technique après le limogeage de Jose Mourinho et son remplacement par Guus Hiddink.

Le club londonien a ensuite contacté l’Impact Montréal et la presse française a annoncé début janvier qu’il allait mettre un terme à sa carrière, mais l’information n’a jamais été confirmée ni par le joueur, ni par Montréal.

Drogba a évolué à Chelsea de 2004 à 2012, puis en 2014-2015, et a remporté quatre titres de champion d’Angleterre et une Ligue des champions avec les « Blues ».

Pour sa première saison en MLS, il a inscrit 12 buts en 14 matches et sous son impulsion, Montréal a réussi son meilleur parcours de son histoire dans ce championnat.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *