Mercato : Manchester United a pris sa décision pour Cristiano Ronaldo !

Annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens, Cristiano Ronaldo va-t-il rester à Manchester United pour la saison 2022-2023 ? Manchester United vient en tout cas de trancher concernant l’avenir de sa star.

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes il y a quelques semaines et les rumeurs autour des stars du ballon rond se multiplient. Si le feuilleton Kylian Mbappé est lui déjà bouclé avec la prolongation du Français au Paris Saint-Germain, un autre dossier chaud fait beaucoup parler : l’avenir de Cristiano Ronaldo. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Red Devils, l’international portugais (188 sélections, 117 buts) n’a pas prolongé et MU va donc devoir s’en séparer cet été pour récupérer quelques liquidités.

Du coup, depuis plusieurs semaines, les clubs associés à CR7 sont nombreux dans la rubrique mercato. Entre le Bayern Munich, l’AS RomaChelsea ou encore le Sporting CP, son club formateur, les rumeurs s’enchaînent concernant l’ancien élément offensif de la Juventus. Mais alors que va faire le principal concerné dans les jours à venir ? Personne ne le sait mais du côté d’Old Trafford, les dirigeants mancuniens savent eux ce qu’ils veulent. D’après les informations du média américain ESPN, Manchester United a décidé de fermer la porte à double tour pour Cristiano Ronaldo !

CR7 intransférable pour MU

Comme l’expliquent nos confrères, Manchester United s’attend tout simplement à ce que le capitaine de la sélection portugaise honore sa dernière année de contrat et donc reste dans le nord de l’Angleterre. Mais surtout, ESPN affirme que le club anglais a expliqué à CR7 qu’il était intransférable lors de ce mercato estival 2022. Une information qui peut surprendre alors que Jorge Mendes, l’agent du joueur, a rencontré plusieurs clubs dernièrement. Auteur de 38 apparitions cette saison pour 24 buts et 3 passes décisives, Cristiano Ronaldo reste en tout cas une cible assez coûteuse pour ses prétendants.

Revenu à Manchester United l’été dernier après son expérience à la Juventus, le natif de Funchal n’a cependant pas pu sauver les Red Devils et leur mauvaise saison (6e place en Premier League, élimination en huitièmes de finale de C1…). Espérons que la saison prochaine soit bien meilleure. Sauf si CR7 décide lui de vraiment partir et donc de prendre une décision bien différente.

 

Source: footmercato

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.