Mercato – Barça : les vérités de Xavi sur l’avenir d’un cadre

Avant le match de la 10e journée de Liga contre Villarreal au Camp Nou, Xavi s’est arrêté en conférence de presse sur la situation du milieu espagnol Sergio Busquets, en fin de contrat en juin prochain.

Sergio Busquets, Barça, FC Barcelone

“Je ne sais pas à quoi ressemble mon avenir à Barcelone. Bien que beaucoup de gens considèrent que mon départ est officiel, ce n’est pas le cas. Je n’y ai pas pensé, et je veux d’abord voir comment se passe la saison.” Questionné le mois dernier sur son futur, Sergio Busquets entretenait le flou sur ses intentions. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le milieu de terrain espagnol n’a toujours pas rempilé avec le FC Barcelone, une situation qui ouvre la porte à son départ dans ces prochains mois. En cas de non-prolongation, le joueur de 34 ans aura la possibilité de négocier avec ses courtisans dès le 1er janvier 2023.

“C’est une décision très personnelle”

Face aux médias, avant la venue ce jeudi de Villarreal comptant pour la 10e journée de Liga, l’entraîneur des Blaugrana Xavi a fait le point sur la situation de son capitaine. Le technicien espagnol a renvoyé la balle à son joueur, sans cacher son rôle prépondérant dans le groupe. “Le contrat se termine, c’est une réalité et nous verrons ce qui se passera tout au long de la saison, comment il se sent et comment il se comporte. C’est une décision très personnelle de sa part. J’étais également parti malgré une offre de prolongation. Nico et Pjanic ont décidé de partir. Nous avons des options ou le fait d’essayer avec un défenseur central, ce qui ne serait pas le plus recommandé. C’est pourquoi Busquets est si important.”

 

 

Très critique sur les performances du club en Ligue des champions, en dépit d’un énorme mercato estival, Sergio Busquets compte 690 apparitions toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, pour 18 buts.

www.footmercato.net
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.