Mercato: Aubameyang quitte le Borussia Dortmund

Ce lundi 29 janvier, le transfert de l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal était imminent, avaient publiés plusieurs médias britanniques et allemands. Ce mercredi 31 janvier, les Gunners ont officialisé la signature du joueur.

Pour l’instant, aucun détail sur le transfert d’Aubameyang n’a été révélé. Mais, d’après son nouveau club, il s’agirait d’un transfert record pour l’international gabonais.

Giroud sur le départ

Le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal était imminent. En effet, l’attaquant des Gunners, Olivier Giroud est annoncé à Chelsea. Arsène Wenger a reconnu ce mardi soir que Giroud était sur le départ. Selon la BBC et Sky Sports, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour 60 millions de livres, après une première offre la semaine dernière évaluée à 50 millions de livres. Le capitaine de la sélection gabonaise pourrait donc faire l’affaire dans le système offensif d’Arsenal. Le magazine allemand Kicker a déclaré que le Borussia et Arsenal se seraient entendus sur une indemnité de 63 millions d’euros.

Le remplaçant d’Aubameyang

A présent, il revient au Borussia Dortmund de recruter un remplaçant pour son attaquant qui vient de mettre les voiles sur la Premier League. Le remplaçant d’Aubameyang pourrait être Michy Batshuayi. Le BVB s’est montré intéressé par un prêt de l’attaquant des Blues.

La semaine dernière, lors de son premier match en 2018 face à Fribourg (2-2), Aubameyang avait été sifflé. Il a également été visé par une banderole sur laquelle on pouvait lire: « Aucun joueur n’est plus grand que notre club« .

Le week-end dernier, le président du Borussia Michael Zorc s’est dit « prêt à réaliser » un transfert si « tous les paramètres sont remplis« . C’est maintenant chose faite.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *