Mbappe 4é, Salah 6é, De Bruyne 8é… Classement du Ballon d’Or (Juillet 2022)

Nous sommes dans la deuxième moitié de l’année et la course au Ballon d’Or s’annonce bien. Le prix est décerné par le magazine d’information français France Football au footballeur le plus performant au cours d’une année civile. Le Ballon d’Or est le prix individuel le plus prestigieux du football professionnel.

 

Le lauréat du Ballon d’Or est choisi sur la base d’une combinaison de votes des représentants des médias, des capitaines des équipes nationales et des entraîneurs. L’année 2022 a été une année riche en action footballistique. Nous avons assisté à plusieurs belles performances de footballeurs de haut niveau au cours de l’année.

La course au Ballon d’Or s’intensifiera encore une fois lorsque la saison 2021-22 débutera le mois prochain. Mais pour l’instant, jetons un coup d’œil au Power Ranking du Ballon d’Or pour le mois de juillet.

#10 Lionel Messi (Argentine/Paris Saint-Germain)

La première saison nationale de Lionel Messi loin du FC Barcelone a été loin d’être idéale. Le septuple Ballon d’Or a eu du mal à s’imposer dans son nouveau club, le Paris Saint-Germain. Il a tout de même obtenu des résultats respectables, même s’ils n’étaient pas à la hauteur de ses standards habituels.

Messi a marqué 11 buts et délivré 15 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG lors de la saison 2021-22. On s’est demandé si le joueur de 35 ans était capable de jouer comme avant, mais il a fait de son mieux pour dissiper ces craintes au cours des deux derniers mois.

Messi a été l’homme du match contre l’Italie lors de la Coupe des champions CONMEBOL-UEFA, également connue sous le nom de Finalissima. Il a également inscrit pas moins de cinq buts pour l’Argentine lors d’un match amical contre l’Estonie.

Il s’est montré très vif lors de la tournée de pré-saison du PSG au Japon, marquant deux buts en trois apparitions.

#N°9 Luka Modric (Croatie/Real Madrid)

Les contributions du maestro du milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, ont été essentielles pour remporter les titres de la Liga et de la Ligue des champions lors de la saison 2021-22. Malgré ses 36 ans, l’international croate continue d’être de classe mondiale et son industrie et sa créativité en font l’un des meilleurs au monde.

Il a réalisé de multiples performances emblématiques pour l’équipe de Carlo Ancelotti en Liga et dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions la saison dernière. Il a marqué trois buts et délivré 12 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid lors de la saison 2021-22.

#8 Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City)

Kevin De Bruyne reste le joueur le plus important de Manchester City et est sans doute le meilleur milieu offensif du moment. L’international belge a été dans une forme exceptionnelle pour les Cityzens, notamment dans la seconde moitié de la saison 2021-22.

Il a marqué 19 buts et délivré 14 passes décisives pour Manchester City en 45 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière. Il marquait des buts et les créait avec beaucoup de facilité et de grâce.

L’international belge a remporté le titre de « meilleur joueur de la Premier League » la saison dernière. Il a été en grande forme lors de la pré-saison de Manchester City, inscrivant un doublé contre le Club America en match amical et jouant un rôle important dans la victoire 1-0 contre le Bayern Munich.

De Bruyne pourrait encore augmenter ses chances de remporter le Ballon d’Or cette année s’il prend un bon départ dans la campagne à venir.

#7 Son Heung-Min (Corée du Sud/Tottenham Hotspur)

Son Heung-Min continue d’être l’un des attaquants les plus sous-estimés de sa génération. Il a été l’homme principal de Tottenham Hotspur lors de la saison 2021-22, alors que Harry Kane a eu du mal à trouver sa forme pendant la première moitié de la campagne.

Son a marqué 24 buts et fourni 10 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues pour les Spurs lors de la saison 2021-22. Il a partagé le Soulier d’or de la Premier League avec Mohamed Salah et aucun de ses 23 buts dans le championnat anglais la saison dernière n’a été marqué sur penalty.

Il est désormais le premier joueur asiatique à terminer comme meilleur buteur dans l’un des cinq premiers championnats européens.

#6 Mohamed Salah (Égypte/Liverpool)

Mohamed Salah était sans doute le joueur le plus en forme d’Europe pendant la première moitié de la saison 2021-22. Mais sa forme a baissé dans la seconde moitié de la campagne et c’est pourquoi il n’est pas plus haut dans ce classement du Ballon d’Or.

Salah a contribué de manière décisive à la victoire de Liverpool en FA Cup et en League Cup, ainsi qu’à la victoire de Manchester City dans la course au titre de Premier League. Il a également été l’un des meilleurs joueurs de Liverpool, qui a atteint la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, qu’il a finalement perdue contre le Real Madrid.

Salah a inscrit 31 buts et délivré 16 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe de Jurgen Klopp la saison dernière. Il a également partagé le Soulier d’or de la Premier League avec Son Heung-min et a mené l’Égypte en finale de l’AFCON 2021.

#5 Vinicius Jr. (Brésil/Real Madrid)

Vinicius Jr. s’est vraiment révélé au cours de la saison 2021-22. Nous n’avions vu que des éclairs de son génie avant la saison dernière, mais nous l’avons vu exploiter son talent de manière régulière et les résultats ont été très impressionnants.

Vinicius a donné le ton sur l’aile gauche du Real Madrid, en établissant un partenariat extrêmement productif avec Karim Benzema. Il a battu les défenseurs pour le plaisir et a amélioré sa finition et son jeu global dans le dernier tiers de manière massive.

Il a terminé la saison 2021-22 avec 22 buts et 20 passes décisives en 52 apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid. Vinicius a marqué le but de la victoire pour le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions et a également été en grande forme en Liga.

Après avoir remporté la Liga et la Ligue des champions, il ne serait pas surprenant que l’ailier brésilien monte sur le podium du Ballon d’Or cette année.

#4 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

Si le Paris Saint-Germain n’avait pas un palmarès relativement maigre, Kylian Mbappé serait le favori pour remporter le Ballon d’Or cette année. Ses chiffres de la saison 2021-22 sont incroyables et strictement au niveau individuel, il est sans doute le meilleur attaquant du jeu en ce moment.

Mbappe a marqué 39 buts et fourni 26 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues pour le Paris Saint-Germain la saison dernière. Il a terminé la saison 2021-22 de Ligue 1 en tant que meilleur buteur et meilleur fournisseur de passes décisives.

Mais Mbappe n’a pu ajouter que le titre de Ligue 1 à sa collection de trophées la saison dernière et cela affectera drastiquement ses chances de remporter le Ballon d’Or.

#3 Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone)

La nouvelle recrue du FC Barcelone, Robert Lewandowski, est le buteur le plus prolifique d’Europe depuis quelques années. Il a décroché son deuxième Soulier d’or européen la saison dernière, en marquant 35 buts en Bundesliga.

Son bilan global de 50 buts et sept passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues pour les Bavarois est très impressionnant. Le joueur de 33 ans a également aidé la Pologne à se qualifier pour la Coupe du monde, en marquant un but crucial lors du match de barrage contre la Suède.

Cependant, tout comme Mbappé, Lewandowski a peu de chances de remporter le Ballon d’Or car il n’a pu remporter que le titre de Bundesliga la saison dernière.

#2 Sadio Mané (Sénégal/Bayern Munich)

Sadio Mané a commencé la saison 2021-22 sur une note décevante. Mais il a renversé la situation dans la deuxième moitié de la campagne et a été dans une forme foudroyante pour le club et le pays. Mane a été nommé « joueur du tournoi » lors de la victoire du Sénégal à l’AFCON 2021.

À Liverpool, il s’est transformé en avant-centre sans trop d’efforts et est devenu une source de buts importante pour Liverpool au cours de la deuxième moitié de la saison. Il a inscrit 23 buts et délivré cinq passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool la saison dernière.

Mane a également joué un rôle crucial dans les victoires de Liverpool en FA Cup et en League Cup. Il a également aidé le Sénégal à se qualifier pour la Coupe du monde et a récemment été sacré joueur de l’année de la CAF.

Grâce à tous ces succès et à son talent individuel, Mane est l’un des principaux candidats au Ballon d’Or cette année. Le joueur de 30 ans a quitté Liverpool pour rejoindre le Bayern Munich cet été.

#N°1 Karim Benzema (France/Real Madrid)

Karim Benzema est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or cette année après avoir mené le Real Madrid au titre de la Liga et de la Ligue des champions grâce à ses exploits. Le Français était dans une forme sublime et a sans doute réalisé la meilleure saison de sa carrière au niveau individuel la saison dernière.

Benzema a été tout simplement inarrêtable dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions pour l’équipe de Carlo Ancelotti. Il a inscrit des triplés contre le PSG et Chelsea en huitième et quart de finale respectivement, avant de réaliser un doublé contre Manchester City en demi-finale.

Il a également marqué les buts de la victoire contre ces trois équipes. La saison dernière, Benzema a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid. Il a également été le meilleur buteur de la Liga la saison dernière.

Source : afriquesports.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.