Match amical Mali-Nigéria: Cheick Keita de VIRTUS ENTELLA fera son baptême du feu

Le sélectionneur national des Aigles du Mali a animé lundi au siège de la FEMAFOOT une conférence de presse au cours de laquelle, il a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour le match amical devant opposer les Aigles du Mali à leurs homologues du Nigéria le 27 mai 2016 à Rouen en France. Une liste sur laquelle ne figurent pas les frères Yattabaré pour cause de problème de famille.

alain giresse entraineur coach selectionneur aigle

Le sélectionneur national  des Aigles du Mali Alain Giresse a animé lundi  au siège de la FEMAFOOT, une conférence de presse  au cours de laquelle, il a dévoilé la liste des 23 joueurs  convoqués pour  le match amical Mali-Nigéria  prévu pour le vendredi 27 mai 2016 à Rouen ainsi que les éliminatoires de la CAN Gabon 2017 où les Aigles affronteront le Soudan du Sud le 4 juin 2016 à Juba.

C’est en tenant compte  des joueurs qui ont déjà  disputé les quatre matchs de  qualification  plus les matchs de qualification à la coupe du monde  et  de la situation des joueurs blessés en cette période marquée  par l’arrêt des championnats européens où évoluent la plupart de nos joueurs  que le sélectionneur des Aigles  Alain Giresse  a dévoilé  sa liste de 23 joueurs. Dans les buts, l’on retrouvera  les trois gardiens de but  qui sont l’expérimenté Oumar Sissoko d’Orléans,  Ali Yirango du FC Challans et Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako.  En défense, le sélectionneur  a porté  son choix sur les huit  défenseurs qui sont Hamari Traoré de Reims, Ousmane Coulibaly de Platanias, Abdoulaye Traoré du Djoliba AC, Salif Coulibaly de TP Mazembé, Mohamed Oumar Konaté du RS Berkane, Cheick Keita de Virtus Entella, Ousseynou Cissé de Beveren-Wassland, Assako Marius Hamed  des 11 Créateurs de Niaréla.  Au  milieu de terrains, l’on retrouve Abdou Traoré de Bordeaux, Mamoutou N’Diaye de RS Antwerp, Yacouba Sylla de Rennes, Idrissa Traoré de l’AS Vita Club, Tiécoro Keita de Paris FC.  En attaque,  l’on retrouve Abdoulaye Diaby du FC Bruges, Khalifa Coulibaly de la Gantoise, Modibo Maïga  d’Al Nasser, Bakary Sacko de Crystal Palace, Cheick Tidiani Diabaté de Bordeaux, Moussa Doumbia de Rostov et Abdoulaye Sissoko de l’Espérance de Tunis.

Comme on le voit,  sur cette liste figure un nouvel Aigle en la personne de Cheick Keita, un latéral gauche  qui joue à Virtus Entella en Italie. L’on note sur cette liste trois joueurs du championnat national ligue 1 qui sont le portier Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako,  le défenseur  Assako  Marius Hamed des 11 Créateurs de Niaréla  et Abdoulaye Traoré du Djoliba AC, un gaucher  qui a déjà connu l’équipe nationale.

Ce match amical Mali-Nigéria se joue  le 27 mai  à Rouen en France à 20 h 30 heure de Paris et le regroupement  en vue du match Soudan du Sud-Mali commence à partir du 1erjuin jusqu’au 4 juin. De  Paris, les Aigles rejoindront Juba où le match est prévu  le 4 juin 2016.

A noter que ce sont les  Aigles du Mali qui occupent la tête de la poule C avec 10 points, suivis du Bénin 8 points, le Soudan du Sud est troisième avec 3 points et la Guinée équatoriale ferme la marche avec  1 point.

 

                                                                                                           Almihidi  Touré

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *