Liverpool : L’ANGLETERRE S’AGITE POUR UN RETOUR DE GERRARD !

Et si Steven Gerrard faisait déjà son retour à Liverpool ? C’est loin d’être impossible si l’on en croit les informations du quotidien anglais The Independent.
Ce dernier révèle que Jürgen Klopp s’entretient régulièrement avec l’ancien capitaine des Reds pour évoquer l’idée d’un retour afin de relancer son groupe, auteur d’un début de saison décevant avec une 8è place en Premier league.

Steven Gerrard joueur footballeur anglais club liverpoolSi Klopp reste sur deux victoires et trois nuls depuis son arrivée sur les bords de la Mersey, le technicien allemand souhaiterait créer un électrochoc au sein du groupe et pense à Gerrard pour apporter plus de professionnalisme. Dans un premier temps, l’ancien coach du Borussia Dortmund souhaite que le milieu terrain anglais vienne s’entraîner avec Liverpool pendant la trêve en MLS (jusqu’au 15 janvier 2016).
Si l’information fait l’effet d’une bombe en Angleterre, l’idée première de Klopp est d’utiliser Gerrard en tant qu’assistant dans l’encadrement technique. Mais une pige en tant que joueur n’est pas écarter. Problème, « Stevie G » est sous contrat avec le Los Angeles Galaxy, qui réclamerait une indemnité de transfert pour laisser partir son joueur, même pour quelques semaines.
La franchise californienne craint de revivre le même scénario que celui vécu lors du prêt de David Beckham au Milan AC en 2009 et 2010, le Spice Boy s’étant rompu le tendon d’Achille en Italie. Alors que le Los Angeles Galaxy a été éliminé en play-offs de la MLS la semaine dernière, Gerrard est attendu en Angleterre aujourd’hui.
L’idole d’Anfield aura l’occasion d’évoquer ce dossier puisqu’une rencontre avec Klopp est prévue dans les prochains jours. Son possible retour devrait encore faire couler beaucoup d’encre outre-Manche.

source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *