Ligue des champions féminine : Evelyn Badu, aller au bout du rêve

Elle ne mesure que 1,58m, mais dépasse d’une tête la concurrence. Evelyne Badu, puisqu’il s’agit d’elle, a émerveillé tout le monde lors de la phase de poules de la Ligue des champions féminine et a été, sans conteste la grande artisane de la qualification en finale de Hasaacas Ladies.

 

Non seulement, elle a terminé Meilleure joueuse et Meilleure buteuse de la phase initiale (4 réalisations), mais elle a également été élue deux fois Femme du match, en trois sorties des Hasaacas Ladies. «Je suis contente et heureuse de participer à cette première édition de la Ligue des champions féminine, mais du parcours de l’équipe.

C’est une fierté pour nous de représenter notre pays et notre zone à cette compétition. Nous sommes déterminées à aller au bout de notre rêve commun de devenir les premières footballeuses africaines à soulever le trophée de la Ligue des champions féminine», a déclaré Evelyne Badu après la qualification des Hasaacas Ladies en finale face à AS FAR du Maroc (l’attaquante de 19 ans a inscrit le but de la victoire des siennes à la 80è minute). Et dire que l’internationale ghanéenne évolue au poste de milieu du terrain ?

Née le 11 septembre 2002 au Ghana, Evelyn Badu s’est révélée au grand public en 2018 lors de la Coupe du monde U20 en France où la sélection ghanéenne a été éliminée dès le premier tour. L’année suivante (2019), elle dispute les éliminatoires des Jeux olympiques 2020, Zone Afrique avec les Black Queens, la sélection de son pays.

Avec Hasaacas Ladies, elle a remporté le dernier championnat du Ghana et le tournoi zonal qualificatif de la Ligue des champions féminine.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.