Les supporteurs du Stade Malien interpellent les députés de la CVI

Au cours d’une assemblée générale organisée Samedi dernier sous la houlette du Président Ousmane Diakité dit  «Maraka», les différents comités de supporteurs du Stade malien de la CVI ont interpellé les députés Bafôtigui Diallo et Djikinè sur la question de la médiation de l’AN.

Super coupe Ben Oumar Sy Stade Malien bamako

Selon le Président des supporteurs du Stade malien d’Ousmane Diakité dit «Maraka»,  «c’est avec une double couronne que je me présente à cette cérémonie d’abord en tant que stadiste et en tant que jeune de la CVI. Ces députés sont nos représentants à l’hémicycle. C’est donc normal qu’ils soient saisis en cas de problème. Nous avons appris que l’AN a statué sur le rapport  du pool des médiateurs… L’arrêt du football n’arrange personne aujourd’hui pas parce que nous, nous sommes le club le plus titré au Mali. Mais parce que le Mali n’a pas besoin de cela. Quatre clubs sont engagés dans les compétions internationales. Et d’ailleurs le Stade malien en découdra avec une équipe de Bobo Djoulasso le Samedi prochain à Bamako. Et sans compter les autres qui jouent à l’extérieur… Et le département des Sports s’est engagé à jouer sa partition à travers son soutien financier pour permettre à ces clubs  d’être au rendez-vous…».

En réponse aux préoccupations l’honorable Bâfotigui Diallo affirmé n’avoir  pris part à ces rencontres à l’Assemblée nationale. Il s’est dit prêt à prendre en main cette affaire au cours de la prochaine session. Pas pour soutenir les jeunes de sa circonscription, mais pour faire triompher la vérité. Aussi, de rappeler que certains sont entrain de ternir l’image du Président IBK dans cette affaire. «Je connais IBK …J’ai été  parmi les premiers  députés ayant claqué la porte de l’ADEMA au profit du RPM… Il ne cautionnera jamais  l’injustice».Doit-on, d’ores et déjà doit-on s’attendre à une éventuelle interpellation du Ministre des Sports ?

Signalons que l’année 2015 a été marquée  par une crise malgré des succès éclatants dans plusieurs disciplines (Football Basketball, Taekwondo etc..). Et déjà l’année 2016 s’annonce belle avec la qualification historique des Aigles locaux en finale du CHAN Rwanda.

Sadio Dembélé

Source: La Sentinelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.