Le Roy demandait 27 millions FCFA par mois pour être sélectionneur des Aigles

Claude Le Roy futur sélectionneur Aigles Mali

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, du Sénégal, du Ghana et de la République Démocratique du Congo, Claude Le Roy était l’un des prétendants sérieux pour le poste de futur sélectionneur des Aigles du Mali.

Il était même en contact très avancé avec la nouvelle équipe de la fédération malienne de football. A la grande surprise, il s’est engagé, le jeudi 5 décembre dernier pour les deux prochaines années, avec le Congo Brazzaville avec comme mission principale de se qualifier pour la CAN 2015. Il remplace à ce poste Kamel Djabour, qui fut sélectionneur du Stade Malien de Bamako. Claude Le Roy prendra fonction à partir de janvier prochain.

S’agissant du cas du Mali, selon nos informations, Claude Le Roy avait proposé un salaire de 40 000 euros, soit près de 27 millions de FCFA par mois. De plus, il avait souhaité amener un Français comme son adjoint. On ignore les détails de son traitement salarial au Congo Brazzaville. La fédération malienne de football doit vite se passer de Claude Le Roy et trouver un autre entraîneur à l’image de Jacques Santini.

 

Rassemblés par Aliou Badra HAIDARA

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *