« Le projet fou d’Infantino ».. la CAF ouvre ses caisses !

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’investir un montant colossal pour faire promouvoir le football africain.

 

A cet égard, Patrice Motsepe, le président de la CAF a annoncé l’adoption de nouvelles mesures dans le but de permettre au football africain de faire un saut qualitatif dans les prochaines années.

Le dirigeant sud-africain a confirmé l’investissement d’un montant de 100 millions de dollars qui sera réparti sur les 24 clubs qui prendront  part à la 1ére édition de la Super League.

 

Par ailleurs, chaque club qualifié pour cette joute recevra un montant de 3.5 millions de dollars afin de faire le recrutement nécessaire avant le démarrage de la compétition.

 

Aussi, chaque fédération nationale recevra un montant annuel d’un million de dollars dans le but de promouvoir le football local.

En dépit de cet investissement colossal, cette nouvelle  compétition de Super League continue de susciter beaucoup de points d’interrogation, d’autant plus que plusieurs parties confirment que le vrai instigateur de ce projet n’est autre que Gianni Infnatino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA). 

Source: Foot Africa

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.